Présentation d'une série sur la génération procédurale de donjons 2D

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jmhoubre
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Présentation d'une série sur la génération procédurale de donjons 2D

Message par jmhoubre » 01 Avr 2022 20:46

Bonsoir,

pour ceux qui l'auraient loupé, je vous conseille la série de Sunny Valley Studio traitant de la génération procédurale de donjon en 2D. Elle date de décembre 2020 et présente plusieurs points qui sont assez peu traités dans les autres tutos :
  • l'algorithme de la marche aléatoire (Random Walk Algorithm);
  • l'algorithme de partitionnement binaire d'espace(Binary Space Partitioning Algorithm)
  • comment s'assurer que chaque pièce est bien relié au donjon ;
  • le placement des murs selon la forme des pièces et des couloirs ;
  • utilisation de Vector2Int, d'HashSet et de Scriptable Objects ;
  • le traitement des impasses ;
  • 2 méthodes de création : les couloirs en premier, ou les salles en premier ;
  • une introduction au placement procédural d'objets (épisode assez peu documenté, mais qui donne les grandes lignes).


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