Son lorque collision

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
Coolmax2002
Messages : 1
Inscription : 10 Sep 2017 14:12

Son lorque collision

Message par Coolmax2002 » 10 Sep 2017 14:22

Bonjour, je travail en ce moment sur le livre "créer des jeux de a à z avec unity" d'anthony cardinal.
Seulement, le script qu'il propose pour que lorsque le personnage touche une orbe, un bruit se déclenche ne fonctionne pas.
J'ai beaucoup chercher (même dans les documentations) mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

Message d'erreur : Assets/Scripts/Collision.cs(14,19): error CS1061: Type `UnityEngine.Component' does not contain a definition for `PlayOneShot' and no extension method `PlayOneShot' of type `UnityEngine.Component' could be found. Are you missing an assembly reference?


Mon script :
Capture.PNG
Script
Capture.PNG (17.58 Kio) Consulté 2957 fois
.
 ! Message de : Max
plutôt qu'un screen, pas pratique, poste ton script directement,
en passant par les balises code prévues. Merci. Lire la Netiquette

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Son lorque collision

Message par Max » 10 Sep 2017 14:42

Hello,

Je ne possède pas l'ouvrage d'Erreur404 (son pseudo sur le forum), mais il doit y avoir quelques soucis de recopie je pense.
Déjà, évite de nommer ta classe (Collision), c'est une des classes de l'API (Collision). Cela t'évitera bien des soucis.
En suite, visiblement tu cherches à accéder à une variable (audio, devant très probablement faire référence à un component AudioSource) qui ne semble pas, sauf erreur, être définies.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Son lorque collision

Message par ZJP » 10 Sep 2017 17:08

Coolmax2002 a écrit :
10 Sep 2017 14:22
Bonjour, je travail en ce moment sur le livre "créer des jeux de a à z avec unity" d'anthony cardinal.
En co-auteur?! :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

GetComponent<AudioSource>().PlayOneShot(son);
Ce n'est pas la forme la plus optimisée, mais celle qui s’intègre le plus facilement dans le code présenté.

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »