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Son lorque collision

Publié : 10 Sep 2017 14:22
par Coolmax2002
Bonjour, je travail en ce moment sur le livre "créer des jeux de a à z avec unity" d'anthony cardinal.
Seulement, le script qu'il propose pour que lorsque le personnage touche une orbe, un bruit se déclenche ne fonctionne pas.
J'ai beaucoup chercher (même dans les documentations) mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

Message d'erreur : Assets/Scripts/Collision.cs(14,19): error CS1061: Type `UnityEngine.Component' does not contain a definition for `PlayOneShot' and no extension method `PlayOneShot' of type `UnityEngine.Component' could be found. Are you missing an assembly reference?


Mon script :
Capture.PNG
Script
Capture.PNG (17.58 Kio) Consulté 3074 fois
.
 ! Message de : Max
plutôt qu'un screen, pas pratique, poste ton script directement,
en passant par les balises code prévues. Merci. Lire la Netiquette

Re: Son lorque collision

Publié : 10 Sep 2017 14:42
par Max
Hello,

Je ne possède pas l'ouvrage d'Erreur404 (son pseudo sur le forum), mais il doit y avoir quelques soucis de recopie je pense.
Déjà, évite de nommer ta classe (Collision), c'est une des classes de l'API (Collision). Cela t'évitera bien des soucis.
En suite, visiblement tu cherches à accéder à une variable (audio, devant très probablement faire référence à un component AudioSource) qui ne semble pas, sauf erreur, être définies.

Re: Son lorque collision

Publié : 10 Sep 2017 17:08
par ZJP
Coolmax2002 a écrit :
10 Sep 2017 14:22
Bonjour, je travail en ce moment sur le livre "créer des jeux de a à z avec unity" d'anthony cardinal.
En co-auteur?! :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

GetComponent<AudioSource>().PlayOneShot(son);
Ce n'est pas la forme la plus optimisée, mais celle qui s’intègre le plus facilement dans le code présenté.