[DB] comment fonctionne Audiosource.Play() ?
Publié : 16 Juin 2018 13:23
sans doute que je n'ai pas bien compris comment on l'utilise..
Je tente de mettre des bruits de pas quand le joueur se déplace (1st person)
J'ai mis un component "Audiosource" sur mon joueur, avec un AudioClip d'un pas en MP3, et décoché "play on awake"
j'ai mis dans le script du joueur:
mais bizarrement, c'est uniquement quand le joueur arrête de marcher que j'entend un bruit de pas...
j'ai aussi fait un autre essai de son:
j'ai un objet "clé" qui disparait quand on l'approche, et je voudrais jouer un son "ping"
J'ai mis un component "Audiosource" sur ma clé, avec un AudioClip du son en MP3, et décoché "play on awake"
puis le code suivant sur ma clé:
la clé disparait mais le son ne se joue pas..
Je tente de mettre des bruits de pas quand le joueur se déplace (1st person)
J'ai mis un component "Audiosource" sur mon joueur, avec un AudioClip d'un pas en MP3, et décoché "play on awake"
j'ai mis dans le script du joueur:
Code : Tout sélectionner
public float speed = 10.0F;
AudioSource myaudio;
void Start()
{
myaudio = GetComponent<AudioSource>();
}
void Update()
{
float translation = Input.GetAxis("Vertical") * speed * Time.deltaTime;
float straffe = Input.GetAxis("Horizontal") * speed * Time.deltaTime;
if ((translation != 0) || (straffe != 0))
{
myaudio.Play();
}
transform.Translate(straffe, 0, translation);
}
j'ai aussi fait un autre essai de son:
j'ai un objet "clé" qui disparait quand on l'approche, et je voudrais jouer un son "ping"
J'ai mis un component "Audiosource" sur ma clé, avec un AudioClip du son en MP3, et décoché "play on awake"
puis le code suivant sur ma clé:
Code : Tout sélectionner
AudioSource myaudio;
void Start()
{
myaudio = GetComponent<AudioSource>();
}
private void OnTriggerEnter(Collider other)
{
myaudio.Play();
gameObject.SetActive(false);
}