[RESOLU][DB-AL] AudioSource & Caméra

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
NatsuTwin
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2018 15:41

[RESOLU][DB-AL] AudioSource & Caméra

Message par NatsuTwin » 05 Juil 2018 18:06

Bonjour, j'ai un léger soucis, j'ai une caméra sur mon jeu qui fait office de AudioSource mais qui, en même temps, filme mon menu et mes options. Le problème, c'est que la caméra qui suit mon joueur est censée s'activer et devenir la caméra principale, mais, du coup, la caméra audiosource reste active et du coup on ne voit pas mes plateformes. Je ne peux pas désactiver la caméra sinon ma musique coupe. Avez-vous une solution? Merci.
Dernière édition par NatsuTwin le 05 Juil 2018 18:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] AudioSource & Caméra

Message par Max » 05 Juil 2018 18:13

Bonsoir,

Pourquoi mettre impérativement tes AudioSources sur tes cameras ? Pourquoi ne pas positionner un AudioSource sur un autre GameObject (au pire tu créés un empty qui te servira à gérer ta musique)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Autodidactelife
Messages : 47
Inscription : 21 Fév 2018 23:04
Localisation : France

Re: [DB-AL] AudioSource & Caméra

Message par Autodidactelife » 05 Juil 2018 18:23

Bonjour,

Tu dois aussi mal géré les display de tes caméras, mais comme Max à dit la solution la plus simple et toujours efficace c'est d'avoir la source audio sur quelque chose de moins embêtant comme un GameObject utilisé uniquement pour les musiques et même peut être les sons ;)

NatsuTwin
Messages : 21
Inscription : 29 Mars 2018 15:41

Re: [DB-AL] AudioSource & Caméra

Message par NatsuTwin » 05 Juil 2018 18:47

Max a écrit :
05 Juil 2018 18:13
Bonsoir,

Pourquoi mettre impérativement tes AudioSources sur tes cameras ? Pourquoi ne pas positionner un AudioSource sur un autre GameObject (au pire tu créés un empty qui te servira à gérer ta musique)
Je savais même pas qu'on pouvait mettre un AudioSource sur un autre objet, merci x)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] AudioSource & Caméra

Message par Max » 05 Juil 2018 18:58

NatsuTwin a écrit :
05 Juil 2018 18:47
Je savais même pas qu'on pouvait mettre un AudioSource sur un autre objet, merci x)
Les AudioSources sont des composants, tu peux les placer sur n'importe quel GameObject, et bien entendu tu peux en avoir un certain nombre dans ta scène. Cela permet de gérer en même temps les musiques et les différents effets sonores que pas mal d'objets du jeu peuvent posséder ou générer.
N'hésite pas à suivre les quelques tuto du Learn sur le sujet, tu y verras beaucoup plus clair.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »