[RÉSOLU][DB-AL] Changer un audioClip d'un script via un autre script
Publié : 05 Oct 2018 20:21
Bonjour,
Je tient tout d'abord à m'excuser pour ce post car j'ai posté un sujet il y a quelques heure que j'ai effacer car résolu. Sauf qu'en faite, non. Je pensait l'avoir résolu mais il n'en est rien
Je cherche à savoir s'il est possible de changer les audioClip d'autres script via un autre script:
Ce sont ces audioClip que je veut changer lorsque le personnage pénètre une zone trigger.
Voici le script (qui ne fonctionne pas):
Et voici le script contenant les audioClip à changer:
Merci encore pour votre aide précieuse et désolé pour ce malentendu
Je tient tout d'abord à m'excuser pour ce post car j'ai posté un sujet il y a quelques heure que j'ai effacer car résolu. Sauf qu'en faite, non. Je pensait l'avoir résolu mais il n'en est rien
Je cherche à savoir s'il est possible de changer les audioClip d'autres script via un autre script:
Ce sont ces audioClip que je veut changer lorsque le personnage pénètre une zone trigger.
Voici le script (qui ne fonctionne pas):
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
[RequireComponent(typeof(playBruitPas))]
public class switchMusicOnTrigger : MonoBehaviour {
public AudioSource audioSource;
public AudioClip clip1;
public AudioClip clip2;
public AudioClip chute;
public AudioClip nouveauSons1;
public AudioClip nouveauSons2;
public AudioClip nouveauSons3;
public AudioClip nouveauCrouch1;
public AudioClip nouveauCrouch2;
public AudioClip nouveauCrouch3;
public GameObject bloqueur;
BoxCollider2D collider;
// Use this for initialization
void Start () {
audioSource.clip = clip1;
audioSource.Play ();
}
// Update is called once per frame
void OnTriggerEnter2D (Collider2D other) {
if (other.tag == "Player") {
if (audioSource.clip == clip1) {
Destroy (collider);
audioSource.clip = chute;
bloqueur.gameObject.active = true;
GetComponent <playBruitPas> ().sons1 = nouveauSons1;
GetComponent <playBruitPas> ().sons2 = nouveauSons2;
GetComponent <playBruitPas> ().sons3 = nouveauSons3;
GetComponent <playBruitPas> ().crouch1 = nouveauCrouch1;
GetComponent <playBruitPas> ().crouch2 = nouveauCrouch2;
GetComponent <playBruitPas> ().crouch3 = nouveauCrouch3;
audioSource.Play ();
StartCoroutine (Timer ());
}
}
}
IEnumerator Timer (){
yield return new WaitForSeconds (1.885f);
audioSource.clip = clip2;
audioSource.Play();
}
}
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class playBruitPas : MonoBehaviour {
public AudioClip sons1;
public AudioClip sons2;
public AudioClip sons3;
public AudioClip sonsDAB;
public AudioClip crouch1;
public AudioClip crouch2;
public AudioClip crouch3;
public AudioSource source;
public int index = 0;
void Awake () {
source = GetComponent<AudioSource>();
}
void PlayTheSound1() {
source.PlayOneShot(sons1);
}
void PlayTheSound2() {
source.PlayOneShot(sons2);
}
void PlayTheSound3(){
source.PlayOneShot (sons3);
}
void PlayTheSoundDAB(){
source.PlayOneShot (sonsDAB);
}
void PlayTheCrouch1(){
source.PlayOneShot (crouch1);
}
void PlayTheCrouch2(){
source.PlayOneShot (crouch2);
}
void PlayTheCrouch3(){
source.PlayOneShot (crouch3);
}
}