variation du volume et du pitch en fonction de la position d'un objet

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
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Kaloverian
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variation du volume et du pitch en fonction de la position d'un objet

Message par Kaloverian » 08 Mars 2020 23:49

bonjour,

Sur une brique se déplaçant lointainement en translation,j'ai mis une source audio avec un fichier wav dans laquelle j'ai activé le son spatial 3D.
1)Après des essais de réglages différents(Doppler,courbe personnalisée) dans source audio,le volume reste pareil même quand l'objet est loin !
Pourquoi?Où est le problème?

2)Est-il possible de faire varier le pitch en fonction de l'éloignement de la brique?
Si oui,comment?

merci de votre aide

djulio74
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Re: variation du volume et du pitch en fonction de la position d'un objet

Message par djulio74 » 09 Mars 2020 07:50

salut,

1) se trouve ton audio listener?
2) oui c'est tout à fait possible en utilisant AudioSource.pitch. Il te faudra calculer la distance entre ta brique et ta caméra, ramener cette distance dans une plage correcte (entre 0 et 2 par exemple) avec un simple produit en croix, et assigner cette valeur à ton AudioSource.

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\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

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Kaloverian
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Re: variation du volume et du pitch en fonction de la position d'un objet

Message par Kaloverian » 09 Mars 2020 12:12

1)Mon audio.Listener se trouve sur la mainCamera.

J'ai compris grâce à ce tuto video:
https://www.youtube.com/watch?v=8BIOknRLs3M

et maintenant ça fonctionne!

Je peux activer ou pas l'effet Doppler.

Pourtant,il réside un léger problème:
Alors que l''audioSource de l'objet translaté est un son pur(sinusoïde)
selon que l'objet se rapproche ou s'éloigne,le son n'est plus parfaitement continu !
Est-il possible de remédier à cela?

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