Mr Keijiro Takahashi

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Mr Keijiro Takahashi

Message par ZJP » 20 Jan 2017 17:12

Bonjour.

On parle régulièrement de ce monsieur sur nos forums, mais les messages le concernant ne sont jamais centralisés.
Il s’agit donc, que rectifier cet oubli .
Personnellement, s'il me fallait retenir qu'un nom de tout le personnel d'Unity Technologies ce serait le sien, tant le travail abattu par Takahashi dans le domaine technique (Effet/Shader/Audio etc... Sans doute le plus contributeur à la nouvelle pile -Stack- Post Process d'Unity) est impressionnant.

Entre techniciens, cela s’appelle "un gros malade..." :mrgreen:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

https://www.reddit.com/r/gamedev/commen ... including/

Site Web...
Twitter....
GitHub...

EDIT :
Vidéos....

https://vimeo.com/198537336

https://vimeo.com/193876024

https://vimeo.com/119664916

etc...
Dernière édition par ZJP le 21 Jan 2017 02:08, édité 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Mr Keijiro Takahashi

Message par boubouk50 » 20 Jan 2017 17:31

Tout est sur son GitHub, non? (12 pages...)
Je ne sais pas ce qu'on peut ajouter à ça. Mis à part:

https://www.youtube.com/watch?v=jr5CUM4RNrM
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Mr Keijiro Takahashi

Message par F@B » 20 Jan 2017 18:08

oui c'est un grand malade ! bravo l'artiste ! :super: :super: :super: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Mr Keijiro Takahashi

Message par E3DStef » 20 Jan 2017 23:20

boubouk50 a écrit :Tout est sur son GitHub, non? (12 pages...)
Je ne sais pas ce qu'on peut ajouter à ça. Mis à part:

https://www.youtube.com/watch?v=jr5CUM4RNrM
lol
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Mr Keijiro Takahashi

Message par ZJP » 21 Jan 2017 02:06

Un pseudo projet ( sans Plug-In particulier :shock: ) de Réalité Augmentée ici. Simple et efficace.

Image

C'est aussi un musicien très branché effets de scène (réalisés sous Unity) . 8-)
https://www.youtube.com/watch?v=as0tzHY7teo


Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Mr Keijiro Takahashi

Message par ZJP » 12 Avr 2017 16:55

Image

"FFmpegOut is a Unity plugin that records and exports rendered frames in Unity to a video file with using FFmpeg as a video encoder.

The main scope of FFmpegOut is to reduce rendering time when using Unity for pre-rendering. It greatly reduces the amount of file I/O compared to exporting raw image sequences, thus it could be an effective solution when the bandwidth is the most significant bottleneck. On the other hand, FFmpegOut is not optimized for real-time capturing. It's not strongly recommended to use it in an interactive application.

"

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Mr Keijiro Takahashi

Message par ZJP » 15 Avr 2017 05:17

Dans la série "On en apprend tout les jours..."

"KlakSpout is a Unity plugin that allows sharing rendered frames with other applications with using the Spout protocol.

The Spout protocol is supported by several frameworks (Processing, openFrameworks, etc.) and software packages (Resolume, AfterEffects, etc.). The plugin allows Unity to interoperate with them in real time without incurring much overhead.
"

Image
KlakSpout

PS :

Spout4Unity

Les sources des PlugIns (En C++) étant fournis (dans les deux projets) c'est une bonne occasion pour apprendre a traiter les textures d'Unity via une DLL, les exemples d'UT ne sont pas légions. 8-)
J'ai galéré à l'époque pour faire mon Plugin Video à partir de FFMpeg (projet rendu caduc a l'annonce l'an dernier du nouveau player d'Unity :( )

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Mr Keijiro Takahashi

Message par Max » 17 Jan 2020 10:43

Hello,

Petit up histoire de faire remonter un peu ce sujet sur le travail incroyable de Keijiro Takahashi (toujours aussi productif) avec une de ces dernières publication: VAT (Vertex Animation Texture) on HDRP examples.

Image

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »