Règles à appliquer en cas de Spams

Toute l'actualité liée à Unity.
Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par yoyoyaya » 12 Juil 2013 01:53

Amethyste a écrit :Le forum dans lequel les personnes pourront poster au départ deviendra très rapidement un foutoir sans nom puisque tout le monde postera dedans. Quoi ce soit pour se présenter ou poser une question et le reste sera quasiment vide.
Ça marche très bien pour d'autres forums. Je vais reprendre mon exemple principal, fc4d.
Dans le bac ,tu peux poster tes questions bidons/noob/kikoo ce qui évite de "polluer" inutilement les autres sections qui deviennent ainsi plus lisibles. Si t'es nouveau et que tu compte probablement rester, dans le bac, tu te présente rapidement. Tu montre ce que tu sais faire / tu prouve ton "sérieux" si besoin (en gros, que t'es pas un noob alakon qui va poster à tout va sans rien respecter ni au préalable chercher) et si ça convient aux modos, tu passe en reconnu et là, tu ponds une présentation de malade là où il faut si tu le souhaite.
Amethyste a écrit :Par contre, il faudrait peut-être réarranger l'architecture du forum, en effet, on trouve des questions dans tous les sens.
Si on va dans le thread scripts par exemple, on a des questions sur des scripts (normal) mais aussi des questions sur la modélisation etc... pareil si on va ailleurs.
Ben pourtant, jp fait un taf de dingue il me semble. Et je ne vois pas de demandes à propos de blender dans la section script (exemple). Si c'est pourtant effectivement le cas, c'est justement que le type, il s'est pas cassé le cul à chercher où serait le meilleur endroit pour poser ses questions. Jp déplace toujours dès qu'il le peut et où il faut les threads mal placés il me semble.

M'enfin, les laisser dans leurs délires reste au fond le plus simple. Le temps que jp ou krys fassent le ménage.
ImageImage

Amarok
Messages : 66
Inscription : 07 Fév 2013 21:38
Localisation : L'île du destin
Contact :

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par Amarok » 12 Juil 2013 10:40

Hello hello, je m'incruste :P

Je pense que le fait d'avoir qu'un seul thread dès le départ n'est pas si dérangeant.
Au début lorsque je ne savais pas trop ou poster j'ai tout le temps mis tous mes sujets dans "Unity le logiciel" et ça me convenais très bien.

Les seuls personnes que ça dérangerais à la limite c'est ceux qui voudraient poster une offre d'emploi sans devoir s'inscrire mais dans se cas ils peuvent très bien envoyer un mail au modérateur pour passer l'annonce sans attendre de prouver sa valeur.

-------------------------------------------------
[HS On]Petit HS : Une partie du forum "Amélioration" serai une bonne idée ?
J'ai une question à poser mais ne sait où la poser (une fois de plus... "Bouley inside"), car le moteur de recherche du forum n'est pas vraiment pratique, énormément de mots sont bloqués et du coup je trouve plus facilement les postes du forum sur google que sur le moteur interne du forum ^^'

[HS Off]

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par Franck » 12 Juil 2013 13:17

C'est vrai que le moteur de recherche du fofo est pourri.
A cela ajouter les titres (des sujets) encore plus pourri, et la recherche est...fantastique.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par db22 » 12 Juil 2013 15:10

Franck a écrit :C'est vrai que le moteur de recherche du fofo est pourri.
A cela ajouter les titres (des sujets) encore plus pourri, et la recherche est...fantastique.
trop d accord j'en parlais a je sais plus qui ^^ il y a peu , les titre plus explicite apporterait une recherche plus simple je pense , et une erreur d'en l'orthographe et il comprends pas :lol:
peu être revoir le moteur de recherche ..
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par Max » 12 Juil 2013 16:31

Franck a écrit :C'est vrai que le moteur de recherche du fofo est pourri.
A cela ajouter les titres (des sujets) encore plus pourri, et la recherche est...fantastique.
sur ce point, je plussoie
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par ZJP » 13 Juil 2013 01:22

Franck a écrit :C'est vrai que le moteur de recherche du fofo est pourri.
A cela ajouter les titres (des sujets) encore plus pourri, et la recherche est...fantastique.
6ème paragraphe de la Netiquette. a écrit : Rédigez soigneusement l’objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu. Evitez absolument les titres non descriptifs comme "A l’aide", "Question", "SVP", "J’ai un problème !!!!!".
Amarok a écrit :Au début lorsque je ne savais pas trop ou poster j'ai tout le temps mis tous mes sujets dans "Unity le logiciel" et ça me convenais très bien.
YoyoYaya a écrit :Ben pourtant, jp fait un taf de dingue il me semble. Et je ne vois pas de demandes à propos de blender dans la section script (exemple). Si c'est pourtant effectivement le cas, c'est justement que le type, il s'est pas cassé le cul à chercher où serait le meilleur endroit pour poser ses questions. Jp déplace toujours dès qu'il le peut et où il faut les threads mal placés il me semble.

M'enfin, les laisser dans leurs délires reste au fond le plus simple. Le temps que jp ou krys fassent le ménage.
Difficile à ce jour de mieux faire.


Unity le logiciel >> Fourre-tout pour des questions ne relevant d'aucun forum suivant.
News Unity 3D-France >> Les...news
Tutoriels du site Unity3D-france >> Discussions à propos des tutoriels de Krys. Essentiellement
Scripting Javascript, C# et Boo >> Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio, Mobile.
Les Shaders >> Questions à propos du scripting Shader.
L'interface GUI >> Questions à propos du GUI.
Les outils externes >> Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Audio, musique et sons >> Questions à propos de l'audio. Y compris du scripting en rapport.
Développement plateformes mobile Iphone et Android >> TOUTES les questions sur le développement Mobile. Y compris scripting.
Développement consoles Wii, PS3, XBox >> Idem pour les consoles
Présentation des membres >> Présentation uniquement du (futur) membre. Pas de son projet ou de recrutement.
Vos créations, jeux, démos >> Présentation des projets en cours et/ou terminés. Les WIP.
Collaboration pour projets >> Le recrutement.
Offres d'emplois >> Les offres formelles d'emplois!!!.
Tutoriaux >> Les tutoriels autres que ceux de Krys.
AS3, package et code >> AS3 etc... Forum Flash.
Animation, dessin et timeline >>> Forum Flash.
Logiciels 3D, modélisation, animation, export >> A l'origine un forum qui assure la passerelle entre les outils 3D et Unity. Depuis, un fourre-tout orienté "multimédia" : Vidéo, Image, Film, etc...
Scripts >> Mise à disposition de scripts réalisés par des membres du forum.

Avatar de l’utilisateur
Amethyste
Messages : 136
Inscription : 30 Mai 2013 22:37
Localisation : Vendée

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par Amethyste » 13 Juil 2013 15:39

ZJP a écrit : Unity le logiciel >> Fourre-tout pour des questions ne relevant d'aucun forum suivant.
News Unity 3D-France >> Les...news
Tutoriels du site Unity3D-france >> Discussions à propos des tutoriels de Krys. Essentiellement
Scripting Javascript, C# et Boo >> Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio, Mobile.
Les Shaders >> Questions à propos du scripting Shader.
L'interface GUI >> Questions à propos du GUI.
Les outils externes >> Présentation des outils annexes/externes à Unity.
Audio, musique et sons >> Questions à propos de l'audio. Y compris du scripting en rapport.
Développement plateformes mobile Iphone et Android >> TOUTES les questions sur le développement Mobile. Y compris scripting.
Développement consoles Wii, PS3, XBox >> Idem pour les consoles
Présentation des membres >> Présentation uniquement du (futur) membre. Pas de son projet ou de recrutement.
Vos créations, jeux, démos >> Présentation des projets en cours et/ou terminés. Les WIP.
Collaboration pour projets >> Le recrutement.
Offres d'emplois >> Les offres formelles d'emplois!!!.
Tutoriaux >> Les tutoriels autres que ceux de Krys.
AS3, package et code >> AS3 etc... Forum Flash.
Animation, dessin et timeline >>> Forum Flash.
Logiciels 3D, modélisation, animation, export >> A l'origine un forum qui assure la passerelle entre les outils 3D et Unity. Depuis, un fourre-tout orienté "multimédia" : Vidéo, Image, Film, etc...
Scripts >> Mise à disposition de scripts réalisés par des membres du forum.
Il faudrait mettre ça en page d'accueil, comme cela ça permettrait aux nouveaux de poster au bon endroit...
Cette liste est super claire

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par ZJP » 13 Juil 2013 23:30

Amethyste a écrit :...Il faudrait mettre ça en page d'accueil, comme cela ça permettrait aux nouveaux de poster au bon endroit...
Cette liste est super claire
Elle est maintenant dans la Netiquette. ;)

Avatar de l’utilisateur
Amethyste
Messages : 136
Inscription : 30 Mai 2013 22:37
Localisation : Vendée

Re: REGLES A APPLIQUER EN CAS DE SPAMM

Message par Amethyste » 14 Juil 2013 13:41

:D :D


Répondre

Revenir vers « News Unity 3D-France »