Trouver un emploi sans diplôme ?

Poster ici vos CV, compétences et vos recherches
Assis
Messages : 33
Inscription : 12 Août 2019 19:26

Trouver un emploi sans diplôme ?

Message par Assis » 06 Avr 2021 14:07

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains membres du forum ont déjà trouvé un emploi sans diplôme ?
Ci-dessous mon portfolio, pensez-vous que je puisse trouver un emploi ou au moins un stage avec ?
https://delapaix.itch.io/
https://www.artstation.com/delapaix

Meudes
Messages : 11
Inscription : 05 Juil 2021 11:27

Re: Trouver un emploi sans diplôme ?

Message par Meudes » 06 Oct 2021 13:37

Bonjour,
Oui c'est possible. J'ai croisés de nombreux non diplômés à différents postes clefs dans des industries, PME.

Il faut en dire plus sur le type d'activité de l'entreprise souhaitée pour le portfolio. L'art ne doit pas trop y avoir sa part.
Si vous souhaitez intégrer une industrie de production de petits pots pour bébé, il ne me semble pas adapté.

C'est quoi votre stratégie/actions pour trouver un job ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Trouver un emploi sans diplôme ?

Message par boubouk50 » 06 Oct 2021 16:24

C'est tout à fait possible bien sûr, mais ce n'est pas parce que certains y parviennent que ce sera le cas pour tout le monde.
Il faut montrer un minimum de professionnalisme et de compétences.
- La maitrise des outils dédiés -> ex Infographie: Logiciel 3D, Photoshop, Illustrator, etc)
- La capacité d'évoluer, de s'adapter -> Ne pas faire qu'un style, et encore moins Que le tien.
- La communication, l'autonomie, la rigueur, etc.
On va te juger sur les mêmes critères que les pros/diplômés, donc tu dois être à leur niveau pour compétiter.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Recherche d'emplois »