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[LIVRE] Créez des Jeux de A à Z avec Unity (version 2020) [Preview par E3DStef]

Publié : 02 Mai 2020 17:53
par E3DStef
Bonjour à tous,

Oui ca y est ! ENNNFINN ! diront certains ...

Une 3e édition du livre du livre d'Anthony Cardinale "Créez des jeux de A à 2 avec Unity" dans la version 2020 !

En plus ce livre sort en quasi en même temps que la version Unity 2020.1b (29 Avril 2020) version Unity disponible ici. Timing parfait :super:

Déjà avant toute chose je tiens à remercier Patricia MONCORGE des éditions D-BookeR pour m'avoir envoyé ce livre en avant-première ! J'avoue avoir eu le sentiment d'être gâté :-) :amen:
Image Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, dans le colis plusieurs cadeaux ( :ghee: ) dont un autre livre "Créer un jeu vidéo sans coder avec Unity'' aussi d'Anthony Cardinale, sorti l'été dernier et qui a échappé à ma vigilence :modo: ...

Je vous en parlerai d'ailleurs dans un autre sujet, mais pour l'heure intéressons-nous à ce bouquin 3e édition !

Vous apprécierez le bel alignement de post-il que j'ai réalisé, je suis un artiste je vous dis ^^ Image
En effet ce livre sera disponible en librairie le 04 Juin 2020 mais est d'ors et déjà disponible électroniquement sur le site des éditions D-BookeR en cliquant sur ce lien "Creer des jeux de A à Z avec Unity 3e Edition - Unity 2020 (Version électronique)

Bon je l'ai recu Jeudi, déballé Vendredi et commencé à lire ^^

Mes premières impressions (je suis à la page 24 sur 321) sont très bonnes.

:diable: Attends Stef, t'as même pas lu 10% du bouquin et tu dis déjà que c'est bien ? :diable:

:ange: J'avoue que de retrouver le style d'écriture d'Anthony me fait plaisir, j'ai toujours gardé sa 2e édition pas loin pour me souvenir de tel ou tel truc, et là avec cette 3e édition je me dit que cela va être aussi intéressant et me combler mes lacunes dans la version 2019 & 2020. J'ai fait de la résistance en restant longtemps sur 5.6 (beaucoup d'app qui tournaient dessus) et je suis passé tardivement à 2017 ^^ :ange:

Mais outre cet avis très personnel, le bouquin regorge d'exemples et fournit des projets de jeu tout prêts. Sur ces projets Anthony nous pose les concepts, mécanismes afin que "facilement" tout le monde puisse modifier/faire évoluer ces bases de jeu.

Et on commence par la base : Un jeu de mini-golf (avec collider, physique, ...)

Je m'arrêterai là pour aujourd'hui, je vous ferai un retour COMPLET dans quelques jours et d'ici là restez connecté un concours contextuel à ce post arrive dans le WE ^^

Bon Week-end à toutes et à tous

Stef