Bonjour,
Je me lance dans la 3D afin de faire de l'impression plus tard...
Je me pose une question car je suis un peu perdu, peut être est ce une mauvaise question mais comme je débute je ne trouve pas la réponse.
Pour l’impression 3D faut-il avoir une retopologie de l'objet dites parfaites, c'est a dire tous en triangle et rectangle ?
Ou une modélisation type hard surface ou on viens juste joindre différents éléments modéliser separemment qu'on viens ensuite joindre en un seul mesh, c'est a dire que les différentes parties de l'objet ne se rejoigne pas forcement en triangle ou rectangle mais en ngones ?
Quelles méthodes choisir ? Cela est-il important pour l'impression ? Cela m'aiderait dans ma façon de concevoir ma modélisation
Aborder l'impression 3D
Re: Aborder l'impression 3D
Salut.
Tu n'es pas sur le bon forum.
Mais pour répondre, le format de fichier utilisé le plus courant est le STL.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_d ... thographie
Tu n'es pas sur le bon forum.
Mais pour répondre, le format de fichier utilisé le plus courant est le STL.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier_d ... thographie
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.