faire fonctionner les modificateurs de Blender sur Unity

Tout ce qui se rapporte à Blender.
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 336
Inscription : 10 Août 2016 03:03

faire fonctionner les modificateurs de Blender sur Unity

Message par Kaloverian » 12 Déc 2020 23:52

bonjour,

Certes,si on applique certains modificateurs de Blender sur un objet,on peut importer leur effet dans Unitiy avec un fichier fbx.
Mais pour certains modificateurs compliqués de Blender,cela ne marche pas !
Comme les modificateurs de Blender sont programmées en C/C++,je me demande si des développeurs de Unity n'ont pas converti leur code source en C # afin de les faire fonctionner en tant que script dans Unity.
Si cela n'est pas encore commencé,il en serait grand temps

merci de vos suggestions

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: faire fonctionner les modificateurs de Blender sur Unity

Message par Max » 13 Déc 2020 11:50

Bonjour,

je ne comprends pas trop où tu veux en venir. Par exemple, de quels modificateurs précisément parles-tu ? Car il en existe beaucoup.
Contrairement à Blender, Unity n'a pas pour vocation première d'être un logiciel de modélisation. Tu modélises sous Blender, et une fois tes objets finalisés et modifications appliquées, tu les importes dans Unity.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: faire fonctionner les modificateurs de Blender sur Unity

Message par boubouk50 » 14 Déc 2020 09:51

Kaloverian a écrit :
12 Déc 2020 23:52
Comme les modificateurs de Blender sont programmées en C/C++,je me demande si des développeurs de Unity n'ont pas converti leur code source en C # afin de les faire fonctionner en tant que script dans Unity.
Si cela n'est pas encore commencé,il en serait grand temps
Je ne sais pas si tu comprends réellement ce que cela implique. Blender est un outil (entre des dizaines) de modélisation/animation/rendu d'images de synthèse 3D. Unity est un moteur de rendu temps-réel. Blender (entre des dizaines) est un outil qui permet à Unity d'avoir des ressources.
Si Unity s'amuse à recoder ce que Blender permet, alors Unity deviendrait Blender ce qui n'est pas du tout leur objectif, et qui ne devrait pas l'être d'ailleurs.
Ce n'est pas à Unity de palier à tes problèmes ou envies, des jeux magnifiques, complets et léchés sortent sous Unity, c'est qu'Unity est capable. Et je ne parle pas des jeux AAA qui dév leur propres scripts, mais bien de jeux indés tels: Tunic (seul), Ghost of Tale (seul mais aidé), Hollow Knight (équipe de 3) et pleins d'autres.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Crea 3D : Blender »