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L'animation découpe l'objet

Publié : 09 Mai 2022 12:00
par Bilu
Bonjour,

Je rencontra avec un modèle maison que j'essaie d'animer. Lorsque je bouge sa jambe, cela slice mon modèle (image pour mieux coomprendre). J'aimerai, evidemment, que cela n'arrive pas ^^

J'ai joué avec la fenêtre "Weight Paint" mais le résultat ne donne rien.

Pourriez-vous m'aider ?

Bien à vous,

Bilu

Re: L'animation découpe l'objet

Publié : 10 Mai 2022 08:58
par boubouk50
Il est coupé parce que les sommets ne sont pas soudés et qu'ils n'ont pas le même poids d'attache au skin.
Soit tu soudes tes points, donc tu n'auras plus de coupure dans le mesh.
Soit tu attribues le même poids de skin sur les sommets au niveau de la découpe.

Re: L'animation découpe l'objet

Publié : 11 Mai 2022 09:07
par Bilu
J'ai essayé mais comme j'ai fait un mirroring, je crois que c'est foutu non ? ^^

Re: L'animation découpe l'objet

Publié : 11 Mai 2022 10:08
par boubouk50
Pas du tout.
Il faut savoir utiliser ton logiciel 3D correctement et c'est plutôt simple.
Je ne suis pas expert Blender, donc je ne peux pas t'aider. Mais si les faces ont été inversées par le miroir, alors tu as la possibilité de les inverser de nouveau.
Cherche de ce côté: Flip Face Orientation