Formation (anglais) playmaker dispo

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Formation (anglais) playmaker dispo

Message par daidokoro » 17 Sep 2015 10:09

Bonjour

Je viens de trouver ici une formation pas mal faite sur Playmaker. Bien sûr c pas donné donné mais vu le nombre de vidéos et d'astuces ça vaut le détour je pense si on veut se former. Bref à vous de voir, ceci n'est pas une pub just en lien utile. Il faudrait peut être d'ailleurs faire une sous rubrique plug ins et formations/tutos où on pourrait poster des liens :)

https://thestrangeschool.vhx.tv
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: Formation (anglais) playmaker dispo

Message par jeanfabre » 17 Sep 2015 13:31

daidokoro a écrit :Bonjour

Je viens de trouver ici une formation pas mal faite sur Playmaker. Bien sûr c pas donné donné mais vu le nombre de vidéos et d'astuces ça vaut le détour je pense si on veut se former. Bref à vous de voir, ceci n'est pas une pub just en lien utile. Il faudrait peut être d'ailleurs faire une sous rubrique plug ins et formations/tutos où on pourrait poster des liens :)

https://thestrangeschool.vhx.tv
Merci pour le lien, j'ai fait un tweet

Je pense que dans un future proche, l'ecosystem pourra avoir une categorie pour ce genre de contenu. J'y pense sérieusement.

A plus,

Jean

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Formation (anglais) playmaker dispo

Message par Vosne » 17 Sep 2015 14:29

Merci daidoko, mais sérieusement 200$ ? je vais me mettre à faire des tutos, plus sérieusement je trouves ça vraiment excessif même avec pleins d'astuces et tips pour un plugins acheter 65€. Bon et bien je vais continuer ma découverte de playmaker à moindre frais...

Avatar de l’utilisateur
daidokoro
Messages : 192
Inscription : 30 Juin 2014 21:42
Localisation : PAU
Contact :

Re: Formation (anglais) playmaker dispo

Message par daidokoro » 17 Sep 2015 15:52

Salut Vosne

Je suis bien conscient du prix mais si tu as déjà fait des tutos sur des choses "niche" cela prend du temps et des ressources et ton auditoire est restreint.

Pour être honnête, une fois que tu as écrit tes actions sur papier c'est assez "facile" de les développer avec Playmaker. Le graal c'est les actions en plus sur le wiki + celles faites par les utilisateurs.

Si il y a des gens intéressés je pensais organiser une sorte de "code school" Playmaker sur Paris le temps d'un week-end (ou ailleurs)...style tout le monde échange et on pourra peut être avoir deux/3 intervenants....à suivre
Studio Animals Quest est Greenlight !

Image

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: Formation (anglais) playmaker dispo

Message par jeanfabre » 18 Sep 2015 07:36

Salut,

Oui, je crois que L'app store et l'asset store on vraiment fait du mal au cout réel d'un produit par rapport au cout "acceptable". Une app a .99$ ou un asset à 10$ c'est vraiment donné comparé au cout de production, et donc des qu'on fait un vrai calcul pour s'y retrouvé au niveau financier, les prix grimpe...

Je pense que cette série de tutorial à un marché, celui de studio indie qui cherche à se former rapidement en vu d'être productifs plus vite et donc, 200€ c'est même pas une journée de travail dans cette optique, et surtout bien moins cher qu'une formation dans une école ou un stage. Mais bien sur surement trop cher pour un hobby.

Intéressant le "code school". Tiens nous au courant!

A plus,

Jean

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Formation (anglais) playmaker dispo

Message par Vosne » 18 Sep 2015 11:27

Bonjour Daidokoro,

Très bien cette idée et initiative de faire une "codeschool" sur playmaker ça pourrait franchement être très sympa alors pas en intervenant car mon niveau actuel ne me le permet pas, mais participer avec plaisir. ;-)

Bonjour Jean,

ton analyse est très juste sur le maché des assets... sans vouloir faire de polémique inutile et te faire perdre du temps, je trouves que les choix de langues traduites du wiki, et manual de playmaker, ne considérant pas le français comme une langue à potentiel commercial est à mon sens une erreur.

Alors oui l'anglais est bien la langue la plus simple aujourd'hui pour les dev/commerce/marketing/... mais combien de francophone travail dans le monde du jeux vidéos et combien de productions de qualités utilisant playmaker sont d'origine francophones au regard des productions russes ou asiatiques sur l'app.store et autres ??? tout ça pour dire qu'avec quelques documents en français sur playmaker, serait évidement un plus pour que des gens comme moi qui ont achetés playmaker à des fins commerciales afin de réaliser un jeu vidéo ne soit pas laissé pour compte, car l'anglais les pénalisent. donc si la seule solution c'est de laisser quelques personnes anglophones faire des tutos à 200$ sur un marché dit de niche qui ne s'adresse qu'en premier lieu qu'a des petits studios je trouves ça limite.

Mais point de querelles dans mes mots c'est juste une reflexion, :ange:
et merci à toi Jean de venir soutenir la communauté francophone et merci de ton travail sur playmaker. :-D

Vosne

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Formation (anglais) playmaker dispo

Message par Marc_S » 06 Mai 2016 09:53

Vosne a écrit : Alors oui l'anglais est bien la langue la plus simple aujourd'hui pour les dev/commerce/marketing/... mais combien de francophone travail dans le monde du jeux vidéos et combien de productions de qualités utilisant playmaker sont d'origine francophones au regard des productions russes ou asiatiques sur l'app.store et autres ??? tout ça pour dire qu'avec quelques documents en français sur playmaker, serait évidement un plus pour que des gens comme moi qui ont achetés playmaker à des fins commerciales afin de réaliser un jeu vidéo ne soit pas laissé pour compte, car l'anglais les pénalisent. donc si la seule solution c'est de laisser quelques personnes anglophones faire des tutos à 200$ sur un marché dit de niche qui ne s'adresse qu'en premier lieu qu'a des petits studios je trouves ça limite.
Ouai enfin, ceux que tu appelles laissés pour compte sont un marché de niche dans le marché de niche des formations Playmaker, lui même dans le marché de niche de Unity.

Et il faut réaliser qu'il y a au moins autant de français qui sont contre les traductions que tu demandes. La raison c'est que celles ci étant des interprétations, on se retrouve avec des termes qui changent selon l'interlocuteur ou la version utilisée et on s'isole de la communauté internationale.

Donc oui, ce serait un plus pour toi, mais tu es un cas très isolé.

Avatar de l’utilisateur
Vosne
Messages : 90
Inscription : 05 Août 2014 16:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Formation (anglais) playmaker dispo

Message par Vosne » 09 Mai 2016 17:59

;-) on déterre Marc ?

ma vision est surement tronqué et ego centré. :aille:
Je suis un cas isolé et minoritaire...

Pierrepourpre
Messages : 4
Inscription : 22 Mars 2017 19:40

Re: Formation (anglais) playmaker dispo

Message par Pierrepourpre » 22 Mars 2017 20:00

Bonjour,

Y'a-t'il un tuto vidéo (ou écrit) complet en FR ? J'ai beaucoup cherché sur youtube et google mais j'ai bien peur de ne pas en avoir trouvé beaucoup en FR et ils ont pratiquement tous arrêté au bout de la 2ème ou 4ème vidéo. Et en plus d'être nulle sur Playmaker, je ne comprends pas non plus l'anglais. :rouge: :oops: :oops: :(

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Formation (anglais) playmaker dispo

Message par Max » 22 Mars 2017 20:26

Bonsoir,
Pierrepourpre a écrit :Et en plus d'être nulle sur Playmaker, je ne comprends pas non plus l'anglais. :rouge: :oops: :oops: :(
arf ce satané anglais. Si tu veux bosser dans le métier (cf ta présentation), va falloir s'y mettre ;)

Sinon, en effet les tuto en français sur Playmaker ne sont pas légion.
Meletou avait fait une intro sur le sujet, en 2013, en 6 parties. Ça date, mais cela peut permettre de se mettre le pied à l'étrier.
Après, si tu as quelques euro à claquer, tu as ce genre de formation, dans laquelle est comprise aussi une intro à Playmaker.

Peut-être que les habitués de Playmaker auront d'autres liens (Stigma ?)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »