[résolu] Déplacer un personnage 2D dans un monde 2D avec PlayMaker

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
nclshel
Messages : 25
Inscription : 23 Nov 2015 10:35

[résolu] Déplacer un personnage 2D dans un monde 2D avec PlayMaker

Message par nclshel » 07 Déc 2015 10:42

Bonjour, j'ai récemment publier plusieurs posts car je n'arrivais pas a faire mes déplacements avec les FSM, j'ai finalement pris le logiciel PlayMaker mais j'avoue avoir encore un peu de peine à comprendre quelques petits détails.
J'ai donc regarder plusieurs tutos mais aucun de ces tutos ne parlent de déplacement 2D .
Pour ma part, faisant un jeu de combat j'aurais besoin de faire un déplacement 2D avec une animation qui se joue.
Est-ce que quelqu'un aurait un bon tuto ou pourrait m'apporter son aide svp ?
Cordialement.
nclshel.

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: [résolu] Déplacer un personnage 2D dans un monde 2D avec PlayMaker

Message par jeanfabre » 16 Déc 2015 07:28

Bonjour,

Ca depends du type de deplacement, est un object physique ou pas, est ce l'animation est "sur place" ou fait bouger l'object, tout va decider de la technique a adopter. Donc essayer de detailler un peu plus, et je pourrais mieux vous guider.

Je suis en train de préparer et livrer a la communauté la version "Platform 2d" d'unity Learn, tout fait en PlayMaker, et donc il y aura une des techniques possible pour bouger un personnage en 2d, avec de la physique.


Bonne journée,

Jean

Avatar de l’utilisateur
Skelnox
Messages : 92
Inscription : 23 Déc 2015 10:03
Localisation : Avec la grande Faucheuse
Contact :

Re: [résolu] Déplacer un personnage 2D dans un monde 2D avec PlayMaker

Message par Skelnox » 24 Déc 2015 10:34

jeanfabre a écrit : Je suis en train de préparer et livrer a la communauté la version "Platform 2d" d'unity Learn, tout fait en PlayMaker, et donc il y aura une des techniques possible pour bouger un personnage en 2d, avec de la physique.
Salut Jeanfabre,

Désolé pour cette intrusion dans le sujet, mais j'en profite pour rebondir sur ton dernier message. Est-ce que ce sera sous forme de vidéo tutoriel ou simplement un package téléchargeable contenant la version PlayMaker du Platformer2D proposé par Unity Learn ?

Bon courage, et merci pour ton support Français sur ce forum.
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

nclshel
Messages : 25
Inscription : 23 Nov 2015 10:35

Re: [résolu] Déplacer un personnage 2D dans un monde 2D avec PlayMaker

Message par nclshel » 05 Jan 2016 15:45

Bonjour, j'ai finalement utiliser mécanim ainsi qu'un tuto que je vais livrer pour ceux qui en aurait besoin.
Merci beaucoup pour l'aide apportée je vais regarder ce package lorsqu'il sera disponible si il ne l'est pas déjà.
liens des tutos :
https://www.youtube.com/watch?v=2TmsuoBlfcQ
https://www.youtube.com/watch?v=ABhp-y3Ohus
Ce sont des tutos anglais mais très claires et simple a reproduire.
Cordialement nclshel.

Avatar de l’utilisateur
jeanfabre
Messages : 62
Inscription : 12 Nov 2010 13:04
Localisation : France-Russie
Contact :

Re: [résolu] Déplacer un personnage 2D dans un monde 2D avec PlayMaker

Message par jeanfabre » 14 Jan 2016 09:07

Skelnox a écrit :
jeanfabre a écrit : Je suis en train de préparer et livrer a la communauté la version "Platform 2d" d'unity Learn, tout fait en PlayMaker, et donc il y aura une des techniques possible pour bouger un personnage en 2d, avec de la physique.
Salut Jeanfabre,

Désolé pour cette intrusion dans le sujet, mais j'en profite pour rebondir sur ton dernier message. Est-ce que ce sera sous forme de vidéo tutoriel ou simplement un package téléchargeable contenant la version PlayMaker du Platformer2D proposé par Unity Learn ?

Bon courage, et merci pour ton support Français sur ce forum.
Les deux, je suis entrain de faire des essais pour le meilleur moyen de distribuer ce projet, et oui, je vais faire des video qui expliqueront la constructions, et aussi des video qui reprendront a 0 pour construire par exemple le personnage ou les ennemies, etc etc. Ca sera mon support pour toute les question 2d en fait.

Suivez moi sur twitter pour etre informer. https://twitter.com/JeanAtPlayMaker

Bonne journée

Jean

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »