Le saut en fausse 2D
Publié : 06 Avr 2016 19:19
Bonjour à tous,
Alors voila, débutant sur Unity et sur Playmaker, je souhaite réaliser un platformer en fausse 2D.
C'est à dire que j'utilise un monde et des assets 3D mais que je bloque mon personnage sur l'axe X pour se déplacer et Y pour sauter.
(Tuto : https://www.youtube.com/watch?v=8--9HrydznU)
Le déplacement c'est bon, j'ai pigé le truc.
Par contre, pour le saut je m'arrache les cheveux.
Première méthode :
J'ai voulu utiliser un AddForce mais celui-ci exige un rigidBody sur le personnage. Celui-ci exige un MeshCollider convex sur mon décor et... ça marche pas. Mon personnage passe à travers le sol (malgrè le Bake de la zone).
J'ai cherché sans comprendre, là c'est ma deuxième soirée. Du coup j'ai testé autrement.
Deuxieme methode :
J'ai tenté de faire une simple translation en Y. Et là, surprise, l'état "Jump" n'est pas détecté.
J'ai checké et modifié mes Inputs sans plus de succès.
Quelqu'un aurait une piste siouplait?
Alors voila, débutant sur Unity et sur Playmaker, je souhaite réaliser un platformer en fausse 2D.
C'est à dire que j'utilise un monde et des assets 3D mais que je bloque mon personnage sur l'axe X pour se déplacer et Y pour sauter.
(Tuto : https://www.youtube.com/watch?v=8--9HrydznU)
Le déplacement c'est bon, j'ai pigé le truc.
Par contre, pour le saut je m'arrache les cheveux.
Première méthode :
J'ai voulu utiliser un AddForce mais celui-ci exige un rigidBody sur le personnage. Celui-ci exige un MeshCollider convex sur mon décor et... ça marche pas. Mon personnage passe à travers le sol (malgrè le Bake de la zone).
J'ai cherché sans comprendre, là c'est ma deuxième soirée. Du coup j'ai testé autrement.
Deuxieme methode :
J'ai tenté de faire une simple translation en Y. Et là, surprise, l'état "Jump" n'est pas détecté.
J'ai checké et modifié mes Inputs sans plus de succès.
Quelqu'un aurait une piste siouplait?