UFPS : Pb avec mouse pick event

Règles du forum
Attention, si vous postez un lien vers un package (en guise d'exemple), assurez-vous qu'il ne contient que des éléments personnels et/ou libres de droit (donc sans l'asset PlayMaker dedans)

Sinon c'est assimilé à du piratage par diffusion sans autorisation de contenus protégés

Les modos auront alors comme consigne de carrément supprimer votre question
marcotab
Messages : 26
Inscription : 24 Août 2014 18:13

UFPS : Pb avec mouse pick event

Message par marcotab » 19 Avr 2017 17:35

Bonjour à tous
j'ai acheté le tuto : Rapid Game Prototyping without code using Unity & Playmaker
mais je n'arrive pas à cumuler les actions avec mouse pick event
après des recherches sur le net je pense que cela vient d'un conflit avec Ultimate FPS que j'utilise en même temps que Playmaker

voici ce que je tente de réaliser, très simple mais playmaker part en boucle perpétuelle
Image
Image

je suis en train de réaliser un boitier avec 6 touches, le joueur devra activer le bon bouton pour ouvrir la porte
tout fonctionne sauf que le pointeur souris a de grosses difficultés pour rester positionné sur la touche.
tout le système fonctionne si je ne prévois pas la sortie de la souris de la touche, autrement dit elle s'active mais si je tente une double action avec le mouse pick event, le fsm se met en blouque
une idée ?
merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire

marcotab
Messages : 26
Inscription : 24 Août 2014 18:13

Re: UFPS : Pb avec mouse pick event

Message par marcotab » 19 Avr 2017 18:49

je vais être plus explicite concernant ce problème à l'aide de copies d'écrans plus nombreuses et cette fois réalisées à partir de mon projet
pour commencer voici la modé de mon boitier d'ouverture de porte :
Image
sur chaque touche j'ai déposé un cube en ayant masqué son renderer mais il me sert à capter le pointeur souris
avec chacun de ces 6 cubes j'ai également une light qui s'allume au passage de la souris pour indiquer au joueur la touche qu'il peut actuellement valider en enfonçant la touche F du clavier. je n'ai pas opté pour la souris parce que les boutons sont déjà utilisés pour le tir, le zoom avec UFPS !

voici maintenant la hiérarchie de mon système de boitier :
Image
je l'ai dépliée pour que chacun voit les différents éléments

voici les FSM des boutons :
1 seul en réaction vraie
Image

5 autres en réaction false
Image

voici maintenant ce qui pose problème, ici concernant le bouton false mais c'est la même chose concernant le true, playmaker lance la boucle over off over...
Image
Image


voilà, l'un d'entre vous a-t-il une solution à me proposer svp

marcotab
Messages : 26
Inscription : 24 Août 2014 18:13

Re: UFPS : Pb avec mouse pick event

Message par marcotab » 21 Avr 2017 18:00

Bonjour à tous
personne n'a été confronté à ce problème ?
aucune solution envisagée ? :?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: UFPS : Pb avec mouse pick event

Message par Max » 21 Avr 2017 18:51

Bonjour,

les utilisateurs de Playmaker ne sont pas légion.
Donc une aide dans un délais raisonnable n'est pas garantie ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: UFPS : Pb avec mouse pick event

Message par stigma » 23 Avr 2017 09:12

Salut,
Comme j'ai eu quelques soucis avec Pick Event, j'utilise partout Mouse Down et qui est bien plus simple à appréhender.

Avatar de l’utilisateur
Thyriax
Messages : 221
Inscription : 09 Mars 2011 11:57
Contact :

Re: UFPS : Pb avec mouse pick event

Message par Thyriax » 23 Avr 2017 09:42

Salut,
J'ai refait rapidement ton système et je n'ai pas de problème de boucle.
Les 2 choses que j'ai changé sont :
- l'"attente souris over", je l'ai mis en Start.
- le raydisance, je l'ai mis à 10 (et non pas à 1)

voilou.

marcotab
Messages : 26
Inscription : 24 Août 2014 18:13

Re: UFPS : Pb avec mouse pick event

Message par marcotab » 24 Avr 2017 22:33

Bonjour à vous 2 et tout d'abord merci pour vos réponses

1 - une question : le mouse down correspond bien au fait pour le joueur de cliquer sur le bouton de la souris ? si c'est le cas, avec UFPS ce clic gauche correspond au tir, je ne peux donc pas m'en servir.
je retiens pour autant le conseil pour un besoin ultérieur

2 - la boucle est visible dans mon jeu parce que j'ai une light qui s'allume à l'entrée dans le collider pour indiquer au joueur la touche sélectionnée, elle donne l'impression de clignoter en permanence tant que la souris est présente sur la touche ! d'où mon expression de "boucle", puis-je corriger cette impression visuelle? autrement dit comment se fait-il, alors que mon curseur reste sur la touche en statique, l'affichage me renvoie la lampe qui s'éteint comme si le curseur sortait et rerentrait immédiatement ?
- De plus, je suis obligé de décaler tous mes colliders de touches vers le bas de chaque touche, environ la moitié en fait de la hauteur d'une touche, sinon le pointeur UFPS donne l'impression d'être au-dessus de la touche pour allumer la light

est-ce normal, est-ce un "décalage" du au pointeur de UFPS et est-ce possible de le corriger ?
merci pour vos conseils

marcotab
Messages : 26
Inscription : 24 Août 2014 18:13

Re: UFPS : Pb avec mouse pick event

Message par marcotab » 29 Avr 2017 17:40

Bonjour à tous
personne pour une solution concernant ce décalage entre le pointeur proposé par UFPS et semble-t-il le pointeur réel pris en compte par playmaker ?

marcotab
Messages : 26
Inscription : 24 Août 2014 18:13

Re: UFPS : Pb avec mouse pick event

Message par marcotab » 29 Avr 2017 18:05

Alors, parce que cela peut servir à d'autres utilisateurs de ce forum,
il semblerait, en épluchant les forums anglo-saxons, que cela puisse provenir d'un conflit entre les versions de playmaker et d'unity
je suis avec unity 5.50f3 et ce problème serait déjà survenu avec la version 5.5.0b6 mais pas avec la version 5.4.1f1
je continue d'explorer cette piste...

Avatar de l’utilisateur
stigma
Messages : 1400
Inscription : 17 Nov 2012 18:29
Localisation : Perdu dans les mondes de Myst
Contact :

Re: UFPS : Pb avec mouse pick event

Message par stigma » 29 Avr 2017 19:00

Je confirme qu'il faut bien jongler entre les versions de Unity et Playmaker. J'ai beaucoup pleuré par le passé à cause de ça :pleur4:

Répondre

Revenir vers « Vos Questions »