Cutish

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db22
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Re: Cutish

Message par db22 » 19 Sep 2017 08:13

Salut tu devrais utilisé un système à la résident Evil je parle du premier ^^

pourquoi pas utiliser l'ordi pour Save les partie ?

j'ai encore jamais regardé de se coté là ,mais le peu que j'ai fais c'était magique je spawnais un Empty à la mort de mon player et je revenais à la position ^^ sauf que dans un ravins ça fonctionne mal :D

Donc Toi tu dois regardé du coté des :
Playerprefs
c'est de se coté la que tu dois te pencher . Coté playmaker je dirais regarde les vidéo Romi Fauzi Attends je te cherche la vidéo.


https://www.youtube.com/watch?v=tXVNxFTZzu8

Save et Load je pense que ça peu t'aider .

Dans ton jeux tu dois sauver l'inventaire et la progression de Player.
Soit tu fais une Save a n'importe qu'elle moment donc tu récupère la position de Player et tu le renvois A ca place au chargement d'une partie .
Mais dans se type de jeu qui est un mixe de bonne idée je ferais des points de save définis à l'avance.

J'arrive pas à jouer longtemps a cause du Player trop rapide mais j'avance ^^
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stigma
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Re: Cutish

Message par stigma » 19 Sep 2017 09:04

J'utilise déjà les PlayerFrefs pour sauver la position du perso et des objets mobiles (caisses, bidons, lits....) . J'ai au moins 2 ou 300 variables globales à traiter ensuite.

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db22
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Re: Cutish

Message par db22 » 19 Sep 2017 10:24

Ok tu utilise que les Global pour plus de simplicité et 300 variables a gérer ça commence à être chaud,
après se que je fais n'a rien à voir mais j'en utilise qu'une seul le reste je vais chercher les FSM int, float, string etc que j'ai besoin :gene:
Tu as pas utilisé de Tableau dans ton jeu ?
Pas trop complexe pour t'y retrouvé ,moi je fais des groupes sinon je sais plus ou j'en suis ^^ .

Donc chaque variable est global sur Cutish et en plus la difficulté ^^ c'est que même si on résout une énigme il faut refaire le code à chaque fois .

mais tu dois sauvegardé que la progression du joueur donc tu n'a pas les 300 variable a gérer d'un cou .
je regarde un peu de mon coté .

Et un tableau de PlayerPrefs !!! CA serait pas plus simple?
Dernière édition par db22 le 19 Sep 2017 11:05, édité 2 fois.
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Re: Cutish

Message par stigma » 19 Sep 2017 11:02

je n'ai pas pensé au tableau. En fait je gardais la sauvegarde pour plus tard.

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Re: Cutish

Message par db22 » 19 Sep 2017 11:05

Tu as été voir du coté de GITHub ? https://github.com/BayatGames/SaveGameFree
Hors-sujet
faut que j'y pense aussi a la save , à la base on faisait un tout petit truc avec ID2D3D mais ça prend de l’ampleur.
Si il doivent se taper tout le donjon à zéro on va se faire dégommer.
Pour le moment on meurt pas mais quand les dommages seront activé la ça va être une autre histoire ^^
Dans un jeu faut vraiment tout pensé avant , mais on apprends avec le temps.
Désolé j'ai débordé de ton projet retournons a Cutish :)

Tu devrais faire une petite vidéo du Gameplay et quelque images :super:
et le lien de ton site en dessous ^^
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Re: Cutish

Message par stigma » 17 Avr 2019 18:19

J'ai terminé le jeu et chassé tous les bugs. Enfin j'espère !
Il y a une fiche sur Planète Aventure
https://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2505
Le système de sauvegarde fonctionne et je vais faire une vidéo de présentation. J'ai utilisé l'Asset Smooth Save qui marche à merveille pour les sauvegardes.

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