Comment figer un timer et récupérer le dernier temps enregistré
Publié : 15 Déc 2020 18:14
Coucou les gens, j'ai passé la journée la dessus et je sais OH combien c'est des soucis de débutant mais j'espère que vous serez indulgent ; j'ai fouillé dans pleins de forums et essayé pleins de techniques différentes mais je suis débutant donc je bloque...
En soit le problème est basique je souhaite faire arrêter un timer lorsque le joueur à dégommer tout les ennemis du niveau. J'aimerais afficher ce timer en tant que score sur le panneau de fin.
j'importe donc les variables dans mon script GameOver
Ce deuxième code ne fonctionne pas... je sais que le problème viens de Figsec et Figmin et en soit c'est juste incorrecte mais je suis perdu, je ne sais pas comment faire ça pour figer mon timer et récupérer les derniers temps de mes variables minutes et seconds.
En soit le problème est basique je souhaite faire arrêter un timer lorsque le joueur à dégommer tout les ennemis du niveau. J'aimerais afficher ce timer en tant que score sur le panneau de fin.
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using UnityEngine.UI;
using UnityEngine;
public class Timer : MonoBehaviour
{
public Text counterText;
public int seconds, minutes;
void Start()
{
counterText = GetComponent<Text>() as Text;
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
minutes = (int)(Time.time/60f);
seconds = (int)(Time.time%60f);
counterText.text = minutes.ToString("00")+":"+seconds.ToString("00");
}
}
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class GameOver : MonoBehaviour
{
public int nbEnemy = 0;
private Text txtEnemy;
private GameObject [] EnemyTab;
public Timer Timer;
public int Figsec, Figmin;
void Start()
{
txtEnemy = GameObject.Find("txtEnemy").GetComponent<Text>();
// compte ennemis
EnemyTab = GameObject.FindGameObjectsWithTag("Enemy");
foreach ( GameObject Enn in EnemyTab )
{
nbEnemy +=1;
}
txtEnemy.text="Enemy : "+ nbEnemy;
}
void Update()
{
nbEnemy = 0;
EnemyTab = GameObject.FindGameObjectsWithTag("Enemy");
foreach ( GameObject Enn in EnemyTab )
{
nbEnemy +=1;
}
txtEnemy.text="Enemy : "+ nbEnemy;
if(nbEnemy == 0)
{
Figsec = Timer.seconds;
Figmin = Timer.minutes;
Debug.Log("Perfect !"+ Figmin);
}
}
}