[DB - RS] Mirror... apprentissage

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Pimclik
Messages : 9
Inscription : 05 Mars 2021 22:05

[DB - RS] Mirror... apprentissage

Message par Pimclik » 16 Mars 2021 14:28

Bonjour tous le monde,

Je commence à comprendre les bases de unity et du scripting, Je parviens à faire des petits jeux et j'aimerais pouvoir en réaliser un avec mirror pour du multijoueur.

Malgré des heures de recherches et d'essais, je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement avec les [Command] [Client] [ClientRpc], etc... Je ne parviens pas a exécuter des fonctions d'un Player sur un autre.

Quelqu'un connais un lien, une vidéo, un tuto ou ce serait bien expliqué et complet ?

Merci pour le forum .

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [DB - RS] Mirror... apprentissage

Message par jmhoubre » 16 Mars 2021 18:12

Bonjour,

Mirror ressemble beaucoup à Unet : excellent tutoriel de Brackeys.
Ce tuto est en cours de traduction par Tuto Unity FR en utilisant Mirror, mais je préfère de loin l'original en anglais.

Comme ces deux séries sont assez longues, il y a aussi ce tuto de 13 minutes en français de Make Your Game : Unity avec Mirror - Prise en main, complété par un article sur leur site web.
Je n'ai pas vu cette vidéo, mais généralement les tutos de MYG sont bons.

Sinon, voici un résumé de ce que tu pourrais chercher, repris du site officiel :

With Mirror, the Server & Client are ONE project (hence the name). Instead of having one code base for the server and one for the client, we simply use the same code for both of them.
  • [Server] / [Client] tags can be used for the server-only and client-only parts
  • [Command]s are used for Client->Server communication
  • [ClientRpc] / [TargetRpc] for Server->Client communication
  • [SyncVar]s and SyncLists are used to automatically synchronize state.
Tu peux aussi consulter la documentation, avec une partie Getting Started assez bien faite.

Pimclik
Messages : 9
Inscription : 05 Mars 2021 22:05

Re: [DB - RS] Mirror... apprentissage

Message par Pimclik » 16 Mars 2021 19:46

Merci pour ton retour jmhoubre,
je vais aller regarder ça, en vidéo c'est en plus sympathique à regarder, merci pour les liens.

Pimclik
Messages : 9
Inscription : 05 Mars 2021 22:05

Re: [DB - RS] Mirror... apprentissage

Message par Pimclik » 17 Mars 2021 08:57

Les tutos de Brackeys sont vraiment au top ! Je ne conaissais pas, encore merci :-) 👍👍

Répondre

Revenir vers « Scripting »