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[DB - AL] Charger le prochain niveau

Publié : 09 Avr 2021 17:08
par Ablupblup
Bonjour à tous.tes ayant fini le premier niveau de mon prototype je souhaitais passer à la transition d'un niveau à l'autre. Après m'être un peu renseigné j'ai essayé d'appliquer ce que j'avais trouvé cependant cela ne fonctionne visiblement pas.

Afin de préciser la situation voilà ou j'en suis :
- J'ai bien ajouté un second niveau au buildIndex
- J'ai crée un animation Event après l'animation de fin de mon niveau
- Sur le trigger de fin j'ai crée un script avec une fonction (DebNivSuiv())
- Sur l'event j'ai appelé ma fonction (DebNivSuiv())
- J'ai ajouté mon script en objet sur mon event car cela ne fonctionnait déjà pas
- l'erreur reste la même l'event n'a pas de "receiver" "Are you missing a component?"

Voici mon script :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using UnityEngine.SceneManagement;

public class niveauSuivant : MonoBehaviour
{
    public void DebNivSuiv()
    {
        SceneManager.LoadScene(SceneManager.GetActiveScene().buildIndex + 1);
    }
}
Et voici quelques screen en espérant que cela pourra vous aider à y voir plus clair.
Sur celui-ci vous pouvez voir l'inspector avec l'event :
Level 1.png
Level 1.png (298.69 Kio) Consulté 3152 fois
Et sur celui- ci l'erreur qui est affichée dans la console.
Erreur.png
Erreur.png (297.35 Kio) Consulté 3152 fois
Merci d'avance de votre aide et à bientôt !

Re: [DB - AL] Charger le prochain niveau

Publié : 09 Avr 2021 18:19
par Max
Bonsoir,

perso j'ai une question: vu que tu gère la fin du niveau avec un trigger, alors pourquoi ne pas simplement passer par un OnTriggerEnter() ? Cela semble bien moins tarabiscoté....

Re: [DB - AL] Charger le prochain niveau

Publié : 09 Avr 2021 18:38
par Ablupblup
Max a écrit :
09 Avr 2021 18:19
Bonsoir,

perso j'ai une question: vu que tu gère la fin du niveau avec un trigger, alors pourquoi ne pas simplement passer par un OnTriggerEnter() ? Cela semble bien moins tarabiscoté....
En effet vu comme ça :lol: je suis un débutant alors j'essai quelques petits trucs je vais essayer merci du conseil.

Re: [DB - AL] Charger le prochain niveau

Publié : 10 Avr 2021 16:24
par Ablupblup
Re-bonjour du coup en effet ça fonctionne très bien cela dit ça skip mon animation de fin de niveau est-il possible d'attribuer un délais pour lancer mon script SVP ?

Re: [DB - AL] Charger le prochain niveau

Publié : 10 Avr 2021 16:36
par Max
Bonjour,
Ablupblup a écrit :
10 Avr 2021 16:24
est-il possible d'attribuer un délais pour lancer mon script SVP ?
regarde par exemple du coté de WaitForSeconds.

Re: [DB - AL] Charger le prochain niveau

Publié : 12 Avr 2021 15:54
par Ablupblup
Max a écrit :
10 Avr 2021 16:36
Bonjour,
Ablupblup a écrit :
10 Avr 2021 16:24
est-il possible d'attribuer un délais pour lancer mon script SVP ?
regarde par exemple du coté de WaitForSeconds.
Oui j'avais déjà vu ça mais du coup je suis obligé d'utiliser une coroutine pour ça ?

Re: [DB - AL] Charger le prochain niveau

Publié : 12 Avr 2021 22:33
par jmhoubre
Bonsoir,
Ablupblup a écrit :Oui j'avais déjà vu ça mais du coup je suis obligé d'utiliser une coroutine pour ça ?
Oui.
Ablupblup a écrit :est-il possible d'attribuer un délais pour lancer mon script SVP ?
Dans certaines situations, Invoke ("MaMethode", delay) fonctionne bien. Voir aussi InvokeRepeating("MaMethode", intialDelay, repeatDelay) pour répéter un script à intervalles réguliers.
Et CancelInvoke() pour annuler tous les Invoke lancés dans un script.