Bonjour, pour la faire courte, unity a récemment poussé la 2021.1 en beta et dans cette dernière nous y avons leur "Visual script" ainsi que sa compatibilité avec le "new input system"
Après plusieurs échec à me lancer dans le c# je me tourne donc vers le Visual Script.
J'ai actuellement un problème avec ce dernier et l'utilisation de l'axis X de la souris. Je désires faire un très simple Controller pour la première personne et je me trouve face à ce problème :
Ici je désire faire pivoter ma capsule en bougeant simplement la souris de gauche à droite, avec l'ancien system d'input je serais passé par un uptade event et en récupérant l'axis X de la souris par son nom (des les settings du edit project) vie un get axis. grosso modo en visual ça devrait donner ça :
(Le multiply c'est pour la sensibilité)
Le truc avec le new input system c'est que de 1 on ne passe plus par l'uptade event et de 2 si je dis pas de bêtise comme on ne peut plus utiliser l'ancien system de input, on ne peut plus aller récupérer l'axis via un get axis + nom
Du coup j'en suis à ça :
Ça "marche" le soucis c'est que dès que je bouge la souris sur z ça part en sucette.
J'aimerais récupérer uniquement l'axis X de ma souris via le new input system, ou alors avoir un moyen de séparer les deux valeurs à la sortie du On input
Des idées ? Une solution ?
[RESOLU] Visual Script + New Input system | GetAxis
[RESOLU] Visual Script + New Input system | GetAxis
Dernière édition par Saeko le 20 Mai 2021 23:16, édité 1 fois.
Hier, c’est déjà de l’histoire. Demain est un mystère. Mais aujourd’hui est un cadeau, c'est pourquoi nous le nommons le Présent.
Re: Visual Script + New Input system | GetAxis
Je me permets de donner la solution à ma propre question dans la possibilité ou quelqu'un ait le même soucis que moi.
Tout d'abords plusieurs erreurs dans le input manager.
J'ai basculé d'une value axis à une value vector 2, du coup je peux obtenir un mouse delta qui me permet donc de faire ça :
J'ai demandé au script de me print l'ensemble du vector, puis le X et le Y indépendamment et ça correspond bien dans la console.
Ça aura pris l'aprem et plus encore mais je peux enfin pivoter mon personnage de gauche à droite
Tout d'abords plusieurs erreurs dans le input manager.
J'ai basculé d'une value axis à une value vector 2, du coup je peux obtenir un mouse delta qui me permet donc de faire ça :
J'ai demandé au script de me print l'ensemble du vector, puis le X et le Y indépendamment et ça correspond bien dans la console.
Ça aura pris l'aprem et plus encore mais je peux enfin pivoter mon personnage de gauche à droite
Hier, c’est déjà de l’histoire. Demain est un mystère. Mais aujourd’hui est un cadeau, c'est pourquoi nous le nommons le Présent.