[RESOLU] Visual Script + New Input system | GetAxis
Publié : 20 Mai 2021 18:59
Bonjour, pour la faire courte, unity a récemment poussé la 2021.1 en beta et dans cette dernière nous y avons leur "Visual script" ainsi que sa compatibilité avec le "new input system"
Après plusieurs échec à me lancer dans le c# je me tourne donc vers le Visual Script.
J'ai actuellement un problème avec ce dernier et l'utilisation de l'axis X de la souris. Je désires faire un très simple Controller pour la première personne et je me trouve face à ce problème :
Ici je désire faire pivoter ma capsule en bougeant simplement la souris de gauche à droite, avec l'ancien system d'input je serais passé par un uptade event et en récupérant l'axis X de la souris par son nom (des les settings du edit project) vie un get axis. grosso modo en visual ça devrait donner ça :
(Le multiply c'est pour la sensibilité)
Le truc avec le new input system c'est que de 1 on ne passe plus par l'uptade event et de 2 si je dis pas de bêtise comme on ne peut plus utiliser l'ancien system de input, on ne peut plus aller récupérer l'axis via un get axis + nom
Du coup j'en suis à ça :
Ça "marche" le soucis c'est que dès que je bouge la souris sur z ça part en sucette.
J'aimerais récupérer uniquement l'axis X de ma souris via le new input system, ou alors avoir un moyen de séparer les deux valeurs à la sortie du On input
Des idées ? Une solution ?
Après plusieurs échec à me lancer dans le c# je me tourne donc vers le Visual Script.
J'ai actuellement un problème avec ce dernier et l'utilisation de l'axis X de la souris. Je désires faire un très simple Controller pour la première personne et je me trouve face à ce problème :
Ici je désire faire pivoter ma capsule en bougeant simplement la souris de gauche à droite, avec l'ancien system d'input je serais passé par un uptade event et en récupérant l'axis X de la souris par son nom (des les settings du edit project) vie un get axis. grosso modo en visual ça devrait donner ça :
(Le multiply c'est pour la sensibilité)
Le truc avec le new input system c'est que de 1 on ne passe plus par l'uptade event et de 2 si je dis pas de bêtise comme on ne peut plus utiliser l'ancien system de input, on ne peut plus aller récupérer l'axis via un get axis + nom
Du coup j'en suis à ça :
Ça "marche" le soucis c'est que dès que je bouge la souris sur z ça part en sucette.
J'aimerais récupérer uniquement l'axis X de ma souris via le new input system, ou alors avoir un moyen de séparer les deux valeurs à la sortie du On input
Des idées ? Une solution ?