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Re: Wall Jump donne l'impression de se téléporter.

Publié : 13 Juil 2021 11:32
par Gatefiz
J'ai essayé pas mal de choses différentes, mais rien n'y fait.

Pas grave, je vais reprendre du début, j'ai pas fait grand chose de concret, avec un peu de chance, j'aurais oublié un détail.
Merci pour ton aide et pour ton temps, je viendrais donner une réponse si jamais une solution apparaît, ça aidera les prochains =)

Re: Wall Jump donne l'impression de se téléporter.

Publié : 13 Juil 2021 11:36
par Max
Comme tu veux.
Dans le tuto que tu as suivi sur TutoUnityFr, il traite du rebond sur des obstacles latéraux quelque part ?

Re: Wall Jump donne l'impression de se téléporter.

Publié : 13 Juil 2021 11:46
par Gatefiz
Non, peut-être dans les vidéos suivantes, mais en tout cas pas dans les 10 premières.

J'ai voulu ajouter cette fonction moi même, car en adéquation avec mon projet.
ce qui me chagrine, c'est que tous les tutos sur le walljump sont fais de la manière dont je l'ai fait de mon côté.
D'un côté je suis content, parce que ça veut dire que j'ai pigé le truc, d'un autre, ça n'arrange pas mon affaire.

Je me demande si l'utilisation de Physic2D.OverlapArea est la bonne solution, j'essaye de trouver une autre façon de faire.

Tu parle de rebond, je pense que je ne saisi pas exactement ce que tu veux dire.
J'ai crée un physic material avec 0 friction, et 0 bounce, est-ce que tu parle de ça ?

Aussi, est-ce que le problème peut être lié au fait que je n'ai mis aucun tag nul part ?
De plus ( mince, j'en ai des pistes en fait ), pour les collisions, je n'utilise pas une tilemapCollider2D, mais plusieurs BoxCollider2D, afin de gérer les différentes surfaces indépendamment, avec différents style de friction ?

Re: Wall Jump donne l'impression de se téléporter.

Publié : 13 Juil 2021 12:03
par Gatefiz
J'ai trouvé !

Le problème venait de la méthode Move() qui était appelé à chaque frame, et qui du coup rentrait en conflit avec mon saut. Quand j'ai retiré Move(), le walljump s'execute parfaitement.
De ce fait, il faut que je mette une execution de la méthode, uniquement si un input est trouvé.

Re: Wall Jump donne l'impression de se téléporter.

Publié : 13 Juil 2021 12:30
par Max
comme quoi, la persévérance ça paye ;)