[RESOLU] Camera en galère avec mon player.

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Herxing
Messages : 12
Inscription : 21 Août 2021 19:50

Re: [RESOLU] Camera en galère avec mon player.

Message par Herxing » 21 Août 2021 22:05

bonjour alors je sais je ne suis pas trop dans le sujet mais je me suis dit que ca peut être le bon endroit ou demander car ca parle de la vision du personnage avec la camera ,mon problème est que la vision de la camera que je peut guider avec la souris a l'aide d'un script "mousecontroler" (c'est le nom que je lui est donné)mais le problème est que le personnage contrôlée beh ne suis la vision .J'essaye de faire un peut comme dans WoW (World Of Warcraft)(pour la vision, et le déplacement du personnage).
Ou inversement quand je tourne le personnage la vision ne bouge pas .
voici le script du perso :

Code : Tout sélectionner

public class Player : MonoBehaviour
{
    public float speed = 6f;
    public float jumpspeed = 8f;
    public float gravity =20f;
    private Vector3 walk = Vector3.zero;
    CharacterController Cac; 

    
    void Start()
    {
        Cac = GetComponent<CharacterController>();
    }

    void Update()
    {
        if(Cac.isGrounded){
            walk = new Vector3(0, 0, Input.GetAxis("Vertical"));
            walk = transform.TransformDirection(walk);
            walk *= speed;

            if(Input.GetButton("Jump")){
                walk.y = jumpspeed;
            }
        }
        walk.y -= gravity * Time.deltaTime;
        transform.Rotate (Vector3.up *Input.GetAxis("Horizontal")*Time.deltaTime * speed * 10);
        Cac.Move(walk*Time.deltaTime);
    }
}
et voici le script de la camera :

Code : Tout sélectionner

public class bougecamerasouris : MonoBehaviour
{

    public float speedH = 2.0f;
    public float speedV = 2.0f;

    private float yaw = 0.0f;
    private float pitch = 0.0f;


    void Start()
    {

    }

    void Update()
    {

        yaw += speedH * Input.GetAxis("Mouse X");
        pitch -= speedV * Input.GetAxis("Mouse Y");

        transform.eulerAngles = new Vector3(pitch, yaw, 0.0f);

    }
}

Répondre

Revenir vers « Scripting »