[DB] Forcer touche par mouvement souris

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
ludo2vie
Messages : 15
Inscription : 15 Juin 2021 05:43

[DB] Forcer touche par mouvement souris

Message par ludo2vie » 14 Août 2021 11:28

Bonjour à tous.
Je suis en train de développer un jeu avec un véhicule.
J'ai testé de nombreux script de déplacement, mais aucun ne ressemble à ceux que je voudrais.
J'aimerais que la direction gauche/droite puisse se faire avec les mouvement de la souris.
J'ai fais un script assez basique qui me convient, mais j'avoue qu'on est loin des mouvement réaliste d'une voiture.
J'ai pensé à une option, mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Y'aurais t'il un moyen pour qu'avec l'axe de la souris, cela simule une touche du clavier.
En gros, j'ai un script très bien pour ma voiture, mais c'est les touches Q & D qui gère la direction. L'idée serait de simuler ces deux touche par "Input.GetAxis("Mouse X")".
Je ne sais pas si c'est possible ...
Merci de vos retours.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB] Forcer touche par mouvement souris

Message par Max » 14 Août 2021 11:50

Bonjour,
ludo2vie a écrit :
14 Août 2021 11:28
En gros, j'ai un script très bien pour ma voiture, mais c'est les touches Q & D qui gère la direction. L'idée serait de simuler ces deux touche par "Input.GetAxis("Mouse X")".
L'appui sur Q/D permet d'obtenir une valeur qui passe de false à true, amenant à une action précise (dans ce cas j'imagine tourner à gauche ou à droite).
L'utilsation de GetAxis( "Mouse X") te renvoie une valeur comprise entre -1 et 1. Je pense que l'adapter pour retrouver les actions gauche/droite définis à la base par Q et D devrait être quelque chose d'assez abordable.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Scripting »