Vue du perso

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Herxing
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Vue du perso

Message par Herxing » 22 Août 2021 10:15

bonjour alors je sais je ne suis pas trop dans le sujet mais je me suis dit que ca peut être le bon endroit ou demander car ca parle de la vision du personnage avec la camera ,mon problème est que la vision de la camera que je peut guider avec la souris a l'aide d'un script "mousecontroler" (c'est le nom que je lui est donné)mais le problème est que le personnage contrôlée beh ne suis la vision .J'essaye de faire un peut comme dans WoW (World Of Warcraft)(pour la vision, et le déplacement du personnage).
Ou inversement quand je tourne le personnage la vision ne bouge pas .
voici le script du perso :

Code : Tout sélectionner

public class Player : MonoBehaviour
{
public float speed = 6f;
public float jumpspeed = 8f;
public float gravity =20f;
private Vector3 walk = Vector3.zero;
CharacterController Cac;


void Start()
{
Cac = GetComponent<CharacterController>();
}

void Update()
{
if(Cac.isGrounded){
walk = new Vector3(0, 0, Input.GetAxis("Vertical"));
walk = transform.TransformDirection(walk);
walk *= speed;

if(Input.GetButton("Jump")){
walk.y = jumpspeed;
}
}
walk.y -= gravity * Time.deltaTime;
transform.Rotate (Vector3.up *Input.GetAxis("Horizontal")*Time.deltaTime * speed * 10);
Cac.Move(walk*Time.deltaTime);
}
}
et voici le script de la camera :

Code : Tout sélectionner

public class bougecamerasouris : MonoBehaviour
{

public float speedH = 2.0f;
public float speedV = 2.0f;

private float yaw = 0.0f;
private float pitch = 0.0f;


void Start()
{

}

void Update()
{

yaw += speedH * Input.GetAxis("Mouse X");
pitch -= speedV * Input.GetAxis("Mouse Y");

transform.eulerAngles = new Vector3(pitch, yaw, 0.0f);

}
}

Herxing
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Re: Vue du perso

Message par Herxing » 23 Août 2021 20:09

svp es ce que qlq peut me repondre j'en ai vraiment besoin

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jmhoubre
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Re: Vue du perso

Message par jmhoubre » 24 Août 2021 15:17

Bonjour,

ton message est assez pénible à lire : fautes multiples, mots manquants, retours à la ligne insuffisants, si tu souhaites avoir des réponses, fais un effort pour présenter ton problème. Par exemple :
- contexte : ce que tu cherches à faire
- ce que tu as fait
- ce qui ne fonctionne pas

Où est le script mousecontroler évoqué dans ton message ?

Je pense que le script Player est attaché au joueur, mais à quels objets sont attachés les scripts mousecontroler et bougecamerasouris ?

La caméra est-elle enfant du joueur ?

Herxing
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Re: Vue du perso

Message par Herxing » 24 Août 2021 18:38

Désolé pour la présentation je vais essayer d'en tenir compte malgré que pour les fautes d'orthographe ca vas être dur car je suis dysorthographique

Alors oui la camera un un enfant du Personnage
Et désoler je n'est pas préciser je m'en excuse la script Mousecontroller est nomme : bougecamerasouris

et donc pour réexpliquer mon problème j'essaye de faire une vue du personnage donc a la troisième personne un peut du même style ,pour le mouvement et l'angle ,que sur WoW

Donc j'ai réussi a faire :
-la vue a la 3emme personne
-la camera qui est un enfant de personnage

Et mon problème:
-je cherche a pouvoir faire bouger la vue vue de la camera en faisant un clic droit de la souris et que si le clic droit est lâché la camera reviens a la vision du personnage ,donc savoir pour le coup distinguer la vue de la camera et du personnage (tout en utiliser les 2 scripts ci dessus )

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jmhoubre
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Re: Vue du perso

Message par jmhoubre » 24 Août 2021 23:11

Alors, il y a des choses plutôt simples à faire :
1) Tu fais des phrases assez courtes. Sujet + verbe + complément.
2) Tu tapes ton texte dans Word ou OpenOffice, il y a une correction orthographique et grammaticale qui fonctionne plutôt bien. Quand tu as contrôlé toutes les erreurs signalées (certaines n'en sont pas forcément : mot anglais, nom de variable, ...), copie et colle dans le forum.

Le script bougecamerasouris est attaché à quel objet ?

Herxing
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Re: Vue du perso

Message par Herxing » 25 Août 2021 10:23

je n'est pas word ,coute trop cher :lol:

et le script bougecamerasouris est liée a la camera

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Re: Vue du perso

Message par jmhoubre » 25 Août 2021 11:48

Herxing a écrit :
25 Août 2021 10:23
je n'est pas word ,coute trop cher :lol:
Au lieu de rire, tu ferais mieux de lire : j'ai écrit Word ou OpenOffice.
Herxing a écrit :
25 Août 2021 10:23
et le script bougecamerasouris est liée a la camera
Dans ton script, tu appliques bien le mouvement de la souris à la caméra avec

Code : Tout sélectionner

transform.eulerAngles = new Vector3(pitch, yaw, 0.0f);
Mais à aucun moment, ce mouvement n'est "transmis" au joueur. Pour régler ce souci, tu dois :
  • Avoir dans bougecamerasouris une référence sur ton joueur.
  • Puis aligner le joueur sur la direction de la caméra.

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Re: Vue du perso

Message par Herxing » 25 Août 2021 13:48

Ok merci de ton explication mais comment ont fait? je suis un peu débutant

et un peut de rigolade ne fait pas de mal , jmhoubre donc prend pas tous au sérieux et sur un ton dictatoriale :hehe:

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