méthodes de détection du sol (isGrounded)
Publié : 03 Sep 2021 12:02
Bonjour,
une question existentielle. Il y a plusieurs méthodes pour tester si le joueur est en contact avec le sol : ajout de petits colliders aux pieds, utilisation de OnEnterCollisionEnter, ...
Personnellement, quand le joueur a un rigidbody, je teste si sa vélocité sur l'axe y est nulle ou non :
Je trouve ceci simple et efficace, cela fonctionne, cela semble performant (lecture d'un paramètre). Comme je vois très rarement cette méthode utilisée dans les tutos, je me demande s'il n'y a pas un piège ou un vice caché. Un avis ?
une question existentielle. Il y a plusieurs méthodes pour tester si le joueur est en contact avec le sol : ajout de petits colliders aux pieds, utilisation de OnEnterCollisionEnter, ...
Personnellement, quand le joueur a un rigidbody, je teste si sa vélocité sur l'axe y est nulle ou non :
Code : Tout sélectionner
private Rigibody rb;
private bool isGrouded;
private void Update ()
{
isGrounded = (rb.velovity.y == 0)
}