[RESOLU] Spawn coin
Publié : 28 Oct 2021 19:24
Bonjour, je m'appelle Jonathan, je suis actuellement en train de dev un petit jeu mobile et je suis bloqué sur un script très simple a première vue mais je suis perdu, je m'explique.
Je veux faire spawn des pieces(classique), je recupere cette piece, une autre spawn après 12secondes(ex)
Le problème c'est que lorsque je récup cette pièce pas de problèmes une pièces s'ajoute a mon compteur mais la prochaine pièces qui apparait, me donnre 3 pièces voir plus.
Je ne trouve rien, j'ai essayé un tas de scripts et c'est un des derniers trucs ou je bloque pour enfin finir ce jeu
Les Scripts:
pièce:
spawner pièce:
Voila, en espérant pouvoir être aider s'il vous plait
Je veux faire spawn des pieces(classique), je recupere cette piece, une autre spawn après 12secondes(ex)
Le problème c'est que lorsque je récup cette pièce pas de problèmes une pièces s'ajoute a mon compteur mais la prochaine pièces qui apparait, me donnre 3 pièces voir plus.
Je ne trouve rien, j'ai essayé un tas de scripts et c'est un des derniers trucs ou je bloque pour enfin finir ce jeu
Les Scripts:
pièce:
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using System.Collections;
public class Coin : MonoBehaviour
{
private void OnTriggerEnter2D(Collider2D collision)
{
if (collision.CompareTag("Jellyfish"))
{
Inventory.instance.AddCoins(1);
ScoreScript.instance.AddScore();
Destroy(gameObject);
}
}
}
spawner pièce:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Coinspawner : MonoBehaviour
{
public GameObject Coin;
public static bool spawnAllowed;
float next_spawn_time;
void Start()
{
Invoke("SpawnObject", 0f);
spawnAllowed = true;
next_spawn_time = Time.time + 12.0f;
}
void Update()
{
if (GameObject.Find("Money(Clone)") != null)
{
spawnAllowed = false;
}
else
{
spawnAllowed = true;
if (spawnAllowed)
{
if (Time.time > next_spawn_time)
{
Instantiate(Coin, transform.position, transform.rotation);
next_spawn_time += 12.0f;
}
}
}
}
public void SpawnObject()
{
Instantiate(Coin, transform.position, transform.rotation);
}
}