Bonjour à tous,
Etant nouveau dans le domaine du script C#, j'aimerais un petit coup de clavier pour m'aider sur un point.
J'ai actuellement une scène sur Unity avec une sélection de personnage qui se décompose en une image avec un fond cf ci dessous:
J'aimerais lors de la sélection du personnage que que cela sélectionne aussi un Gameobject comprenant mes sprites de personnage, les déplacement et autres, spécifique au personnage sélectionné afin de le "transférer" dans la scène suivante.
Quel serait la démarche la plus simple pour effectuer cela?
( le personnage est en 2d )
Dois je passer par une Database?
Si besoin je peut transmettre mon script de sélection de personnage.
Merci d'avance
Charger Personnage à partir d'une selection
Re: Charger Personnage à partir d'une selection
Bonjour,
je pense que ce genre de tuto devrait te donner une piste.
https://www.youtube.com/watch?v=pZ-iG4XUE7E
je pense que ce genre de tuto devrait te donner une piste.
https://www.youtube.com/watch?v=pZ-iG4XUE7E
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Charger Personnage à partir d'une selection
Bonjour,
Merci pour la réponse cela m'aide en partie mais comment est il possible d'assigner c'est base de donnée a mon script de sélection et les charger dans une autre scene?
Merci d'avance
Merci pour la réponse cela m'aide en partie mais comment est il possible d'assigner c'est base de donnée a mon script de sélection et les charger dans une autre scene?
Merci d'avance