Page 1 sur 1

[MY] - Gameobject & Rollover

Publié : 11 Nov 2021 19:01
par ludo2vie
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si mon problème est solvable, mais je tente ma chance ;)

Voila le souci, j'ai des gameobject qui change de couleur lorsque je passe la souris dessus (Rollover).
J'aimerais cependant que mes rollovers soient actif même lorsque mon personnage est devant.
Sur la photo, on voit que le personnage cache une partie de la zone du Rollover, et je dois déplacer ma caméra pour qu'il soit actif.

Y'aurait-il un moyen de considérer le personnage comme "invisible" lorsque la souris passe dessus(sans le cacher, bien sûr) ??

Image

Image

Voici mon script :

Code : Tout sélectionner

public class RolloverPorteJoy : MonoBehaviour
{
    //Objet 1 et Objet Rollover:
    public GameObject ObjetNormal;
    public GameObject ObjetRollOver;
    // recuperer script pour bloquer le rollover:
    public ScriptVariablesGame ScriptVariablesGameScript;
    // script position
    public ScriptBoutonsPanel ScriptBoutonsPanelScript;

    void OnMouseOver()
    {
        if (ScriptVariablesGameScript.RolloverInterdit == false)
        {
            ObjetNormal.SetActive(false);
            ObjetRollOver.SetActive(true);
            if (Input.GetMouseButtonDown(0))
            {
                ScriptBoutonsPanelScript.GoJoyRoom();
            }
        }
        if (ScriptVariablesGameScript.RolloverInterdit == true)
        {
            ObjetNormal.SetActive(true);
            ObjetRollOver.SetActive(false);
        }
    }
    void OnMouseExit()
    {
        ObjetNormal.SetActive(true);
        ObjetRollOver.SetActive(false);
    }
}

Re: [MY] - Gameobject & Rollover

Publié : 11 Nov 2021 21:25
par Max
Bonsoir,

je pense que pour ce genre de chose, il serait préférable de passer par les RayCasts, et tu pourras alors utiliser les layerMasks pour sélectionner les type d'objets sensible à tes sélections. Au cas ou, une base de travail: https://docs.unity3d.com/Manual/CameraRays.html