Comment est programmée la trajectoire des ennemis dans le jeu d'arcade Defender ?

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Kaloverian
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Comment est programmée la trajectoire des ennemis dans le jeu d'arcade Defender ?

Message par Kaloverian » 14 Nov 2021 15:08

bonjour,

J'étudie les trajectoires des ennemis dans le jeu d'arcade Defender.
https://www.youtube.com/watch?v=jcQ4l_KeO0s

Ce jeu a été programmé en assembleur dont le code a été publié ici:
https://github.com/mwenge/defender

Malheureusement,je ne sais convertir de l'assembleur en langage C.
Quelqu'un sait?

Les ennemis sont :

-lander

-mutant

-baiter

-bomber

-pod

-swarmer

J'ai essayé quelque chose de basique avec ce script C#:

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class enemy_attack : MonoBehaviour
{
    public Transform target;
    public Transform enemy;
    public float enemySpeed;


    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {
        
    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
        enemy.LookAt(target);
        enemy.Translate(Vector3.forward * enemySpeed * Time.deltaTime);
       
    }
}

Quand la cible se déplace à ma guise manuellement,l'ennemy suit et rattrape la cible sans vraiment tourner autour et ni avec des trajectoires d'ennemis comme dans cette vidéo.
Je ne dispose do,nc d'aucune technique sur Unity pour reproduire des trajectoires similaires.
Bien qu'ayant parcouru sur le web des tutos vidéos sur Defender Unity,aucun n'explique comment a été programmé la trajectoire de chaque ennemi.

Auriez-vous ou proposeriez-vous quelques idées et techniques à ce sujet?


merci de votre aide

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