Délimiter une zone sur le terrain

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megablast2
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Délimiter une zone sur le terrain

Message par megablast2 » 10 Déc 2021 09:19

Bonjour,

Je cherche des informations sur la manière de créer des zones sur le sol à la manière de xcoms2 pour les limites de mouvement possible par le joueurs ou dans certains jeux ou une zone est délimité par un trait sur le sol par exemple. Par contre je n'arrive pas a trouver des informations la dessus. Vous ne sauriez pas la terme employé pour ça en anglais?

D'ailleurs j'ai posé cette question en scripting mais je'ai hésité avec le shaders.

Bonne journée,

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jmhoubre
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Re: Délimiter une zone sur le terrain

Message par jmhoubre » 10 Déc 2021 14:03

J'ai lu quelque chose la-dessus, mais pas moyen de retrouver la source : une grille est utilisée, formée de carrés ou d'hexagones. Quand l'unité est sélectionnée, toutes les cases autour font l'objet d'une recherche de chemin (pathfinding) avec un algorithme (généralement A*) jusqu'à épuisement de la capacité de mouvement.

megablast2
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Re: Délimiter une zone sur le terrain

Message par megablast2 » 10 Déc 2021 14:43

A merci, mais c'est vraiment la manière dont on délimite bordure avec un trait qui m'intéresse.

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