Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si poser mon problème ici (Scripting) est une bonne idée, mais je ne voyais pas vraiment où le mettre...
J'ai actuellement un problème avec mes animations :
J'ai un personnage animé avec Mixamo qui fonctionne très bien, il a son propre animator controller et tout va bien.
Je lui fait tenir dans un "weaponHolder" plusieurs objets : une clef à molette, un tournevis et une pince, le tout en vue FPS pour le joueur (les animations maximo sont surtout destinées aux autres joueurs, je veux éviter la capsule de base)
Pour rendre tout ça un peu réaliste, j'ai animé les objets dans Unity, et je leur ajoute un animator controller pour utiliser ces animations (idle par exemple).
Lorsque j'ajoute l'animator controller sur mon objet et que je lance le Play, les animations de mon personnage ne fonctionnent plus et il se fige en position de saut.
Je pense que le problème vient de la présence des 2 animator controller sur le même personnage, mais impossible de régler le problème. Si quelqu'un connaît une solution, je suis tout ouïe !
Merci d'avance !
[DB] Plusieurs animator sur un personnage
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Re: [DB] Plusieurs animator sur un personnage
Bonjour,
Donc pour résumer, tu as un Animator sur ton personnage (gérant ses animations propres, genre marcher, courir, etc...), et un Animator par objet, qui se trouve dans ce que tu appelles le "weaponHolder" ?
Après si tu as deux Animator sur le même objet, j'ai jamais essayé mais le risque de conflit est certains si ils gèrent des éléments communs.
Si je te suis bien, tu as donc par exemple une animation pour la clé, une pour la pince, etc...Foxterrier88 a écrit : ↑10 Déc 2021 18:29Pour rendre tout ça un peu réaliste, j'ai animé les objets dans Unity, et je leur ajoute un animator controller pour utiliser ces animations (idle par exemple).
Donc pour résumer, tu as un Animator sur ton personnage (gérant ses animations propres, genre marcher, courir, etc...), et un Animator par objet, qui se trouve dans ce que tu appelles le "weaponHolder" ?
Après si tu as deux Animator sur le même objet, j'ai jamais essayé mais le risque de conflit est certains si ils gèrent des éléments communs.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: [DB] Plusieurs animator sur un personnage
Bonjour Max,
Exactement, un Animator par objet et un Animator pour le personnage. Le tout dans un prefab.
Est-ce qu'on considère le prefab comme un objet comprenant plusieurs animator du coup ? D'où le conflit ?
Exactement, un Animator par objet et un Animator pour le personnage. Le tout dans un prefab.
Est-ce qu'on considère le prefab comme un objet comprenant plusieurs animator du coup ? D'où le conflit ?
Re: [DB] Plusieurs animator sur un personnage
Bonjour,
j'ai des personnages qui ont plusieurs animators, cela fonctionne :
j'ai des personnages qui ont plusieurs animators, cela fonctionne :
Code : Tout sélectionner
NPC (avec animator)
root
pelvis
etc ...
weapons
pistol
crosbow (avec animator)
knife
SMG (avec animator)
Re: [DB] Plusieurs animator sur un personnage
Les objets que tient ton personnage ne doivent pas être gérés par son Animator, mais juste enfant d'une partie de son rig (d'une des mains par exemples), et garder de ce fait une forme d'indépendance (et avoir donc leur propre animations par exemple).Foxterrier88 a écrit : ↑10 Déc 2021 19:09Exactement, un Animator par objet et un Animator pour le personnage.
Un prefab est une sorte de conteneur, qui peut contenir bien des choses, avec une hiérarchie complète, chaque élément ayant ses componants spécifiques. Tu peux faire d'une scène entière un prefab si tu le souhaites.Foxterrier88 a écrit : ↑10 Déc 2021 19:09Est-ce qu'on considère le prefab comme un objet comprenant plusieurs animator du coup ? D'où le conflit ?
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Re: [DB] Plusieurs animator sur un personnage
Merci pour vos conseils !
En regardant de plus près ma hiérarchie, je me suis rendu compte que mon animator était sur le modèle 3D du personnage et pas sur le prefab général, en le changeant de place, tout fonctionne !
Merci encore !
En regardant de plus près ma hiérarchie, je me suis rendu compte que mon animator était sur le modèle 3D du personnage et pas sur le prefab général, en le changeant de place, tout fonctionne !
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