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[RESOLU][SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Publié : 12 Déc 2021 12:10
par megablast2
Bonjour,
Et il possible de creer un objet dans la scene de l'éditeur sans lancer le play? Je pensais passer par IF UNITY_EDITOR mais je n'y arrive pas.

Bonne journée,

Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Publié : 12 Déc 2021 12:51
par Max
Bonjour,

pourquoi ne pas essayer de passer par ProBuilder ?

Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor vua un scriptbleObject.

Publié : 12 Déc 2021 16:41
par megablast2
A pardon, je me suis mal exprimer. Je pensait peut être plus a instancier un objet dans la scene . A la base c'est plus essayer les ScriptableObjects.

Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Publié : 13 Déc 2021 01:16
par jmhoubre
Bonsoir,

un script editor devrait te régler le souci. En supposant que ton mesh soit créé dans un script GenerateMesh.cs avec une fonction public DrawMesh, un truc comme :

Code : Tout sélectionner

using UnityEditor;
using UnityEngine;

[CustomEditor (typeof (GenerateMesh))]
public class GenerateMeshEditor : Editor
{
 	public override void OnInspectorGUI ()
	{
		GenerateMesh generateMesh = (GenerateMesh) target; // Ne pas changer le nom target.       

		if (GUILayout.Button ("Generate Mesh"))
		{
			generateMesh.DrawMesh ();
		}
	}
}

Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Publié : 14 Déc 2021 13:42
par megablast2
A d'accord merci de l'info. Je ne pensais pas qu'on pouvais faire comme ça.

Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Publié : 14 Déc 2021 14:46
par jmhoubre
Précision : les scripts Editor doivent être dans un dossier Editor.

Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Publié : 18 Déc 2021 10:01
par megablast2
Ah oui merci, ça je savais par contre. Je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus mit en avant, au sens ou si on ne le sait pas, ça peut faire trainer les chose.

Re: [SCRIPT]Creer un mesh directement depuis l'Editor via un scriptbleObject.

Publié : 18 Déc 2021 11:42
par jmhoubre
Disons qu'avec ce domaine, on sort clairement du pays des noobs. Il y a des ressources, mais c'est vrai que c'est méconnu.