[RESOLU] Collisions des enfants d'un GameObject

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
katian_
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[RESOLU] Collisions des enfants d'un GameObject

Message par katian_ » 21 Déc 2021 14:24

bonjour,

J'ai besoin de plusieurs triggers sur mon GameObject donc j'ai créé des enfants avec chacun un BoxCollider2D

mais comment savoir lequel est déclenché ?

Code : Tout sélectionner

[SerializeField] private BoxCollider2D collider_1;

        // *******************************************************************************
        private void OnTriggerEnter2D(Collider2D other_)
        {
            if(other_ == collider_1)
            {
                Debug.Log("collider_1!");
            }
        }
j'ai tenté ce code mais j'avais mal saisi le principe
Dernière édition par katian_ le 21 Déc 2021 14:50, édité 1 fois.

katian_
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Re: [DB-AL] Collisions des enfants d'un GameObject

Message par katian_ » 21 Déc 2021 14:49

bon j'ai trouvé, avec un script enfant je fait référence au parent.

avec une notification au parent en cas de collision.

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Max
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Re: [RESOLU] Collisions des enfants d'un GameObject

Message par Max » 21 Déc 2021 15:06

Bonjour,
katian_ a écrit :
21 Déc 2021 14:24
J'ai besoin de plusieurs triggers sur mon GameObject donc j'ai créé des enfants avec chacun un BoxCollider2D
Deux solutions.
Soit tu as plusieurs objets enfant qui ont leur trigger, donc là chacun son script.
Soit tu places tes triggers sur le même GameObject, et là c'est possible normalement en passant par IsTouching

EDIT: double post, et tu sembles avoir trouvé ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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katian_
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Re: [RESOLU] Collisions des enfants d'un GameObject

Message par katian_ » 22 Déc 2021 16:45

Max a écrit :
21 Déc 2021 15:06
EDIT: double post, et tu sembles avoir trouvé ;)
merci @Max pour ton aide ;)

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