Question sur les Attribues " Properties" et les method.

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
LjDelire
Messages : 11
Inscription : 03 Nov 2021 13:56

Question sur les Attribues " Properties" et les method.

Message par LjDelire » 16 Jan 2022 02:21

Bonjour, Mesdames Messieurs

Me voilà de retour avec cette fois là, la connaissance de l'objet.
Mais j'ai encore quelques petits problèmes.

Je m'explique, d'après ce que j'ai compris une classe est un script constitué : d'attribues "properties", de constructeur, accesseurs et de méthodes. Se script vas permettre d'être une machine a instancier ou sinon d'être un script composer de méthodes utilitaire afin de se faciliter la vie pour nos autres script.

De plus les attribues d'une classe sont immodifiables donc il faut instancier un objet de la classe (créer un objet de classe) puis dire que on ne vas plus utiliser les attribues de la classe mais celle de l'objet pour pouvoir travailler ces attribues grâce à des accesseurs(méthodes).

Mais la ou je bloque est que, prenons un exemple, dans notre gameObject, nous avons le composant : Transform qui est donc une classe de nom de Transform, qui a en son programme des attribues, des méthodes.....
Mais durant notre script nous pouvons utiliser : "Translate"
Qui est une méthode publique.
La ou je ne comprend pas c'est que Translate est-une méthode qui modifie les attribues de la classe, par exemple, elle vas modifier l'attribue : LocalPosition. soit le Vector3 ce la classe.

Voilà Voilà, je suis désolé si c'est assez superflu, c'est assez confus dans ma tête,
En vous remerciant de m'avoir lu.
Avec mes plus grandes et sincères salutations,
Cordialement, Loïck SOS

LjDelire
Messages : 11
Inscription : 03 Nov 2021 13:56

Re: Question sur les Attribues " Properties" et les method.

Message par LjDelire » 16 Jan 2022 14:53

Rebonjour, Mesdames Messieurs

J'ai trouvé la réponse à mon problème.

C'est en relisant un ancien topic que j''ai pu trouver ma réponse.

Voici la réponse :

Tout composant ajouté à un GameObject sont des instances de classes et non des classes, par exemple : je créer une sphère et sur cette sphère il y a le composant "Transform", et bien le composant Transform sur mon GameObject n'est pas une classe mais une instance de la classe "Transform" dans la bibliothèque Unity3D. En soit "Transform" est une instance, c'est donc pour cela que l'on peut utiliser la propriété "Translate" (qui est enfaite une méthode) et non un attribut.

Avec mes plus grandes et sincères salutations,
Cordialement, Loïck SOS

Répondre

Revenir vers « Scripting »