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problème de lancer de rayon

Publié : 31 Mai 2022 18:20
par franceschi julien
Salut à tous,

Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à faire marcher le code suivant (le code est attaché à un cube qui se trouve au dessus d'un plan :

Code : Tout sélectionner

 void Update()
    {
        Debug.DrawRay(transform.position, Vector3.down * 10, Color.red);
    }
En effet lorsque je compile, le rayon rouge n'apparait pas.

Merci pour votre aide,

A+

Re: problème de lancer de rayon

Publié : 31 Mai 2022 18:50
par Max
Bonsoir,

Comme spécifié dans la doc, il s'agit de fonction de débogage, qui n’apparaissent que dans l'onglet Scene. Si tu souhaites les visualiser dans l'onglet Game, il faut alors y activer l'affichage des Gizmos.

Re: problème de lancer de rayon

Publié : 31 Mai 2022 19:52
par franceschi julien
J'ai bien utilisé le code comme tu me l'as dit
void Update()
    {
        Vector3 down= transform.TransformDirection(Vector3.down) * 10;
        Debug.DrawRay(transform.position, down, Color.red);
    }

Mais cela ne marche pas non plus(voir image ci-desssous).

Image

En effet il n'y a pas de rayon rouge qui descends du cube.

Votre aide est la bienvenue,

A+

Re: problème de lancer de rayon

Publié : 31 Mai 2022 20:26
par Max
tu es en mode Play ? (sinon c'est normal que tu ne vois rien)

après tu peux toujours passer ton script en [ExecuteInEditMode], mais pas sûr que cela soit le but recherché a final.

Re: problème de lancer de rayon

Publié : 31 Mai 2022 21:19
par jmhoubre

Code : Tout sélectionner

En effet lorsque je compile, le rayon rouge n'apparait pas.
Normal, le jeu compilé n'est pas sensé être débogué.