[BOLT] sauvegarde / chargement et items [logique]
Publié : 16 Juin 2022 09:49
Bonjour,
( j'ai fait un edit, le problème ci-dessous est résolu, j'ai un autre soucis sur ma réponse, j'ai donc modifié le titre )
Je me permets de faire un topic sur cela car je penche depuis pas mal de temps sur la logique ....
J'ai fait un system pour pouvoir ramasser un item ( et le même fonctionnement pour parler à un PNJ )
En gros j'ai mon items avec une trigger, sur Player j'ai mis une variable "triggered" et j'ai fait en sorte que si tu es dans le trigger alors la variable passe en true ( et le on trigger enter/exit fonctionne avec un tag qui est sur le trigger de l'item )
Dans l'item j'ai dit que, si la variable triggered du personnage passe en true alors tu autorises le joueur à faire "E" pour me ramasser.
Donc ça fonctionne, sauf .... si je duplique l'item, selon l'ordre ou je ramasse les items, soit ça fonctionne, soit ça ramasses tout d'un coup !!!
Je suppose que c'est à cause du tag qui est identique entre toutes les triggers des items .... mais je me vois mal faire 1 variable par item sur Player et des multiples tag etc ....
j'ai essayé en faisant une macro que sur l'item, ou si le joueur te touche il te ramasse ... mais je n'ai pas réussi à implémenter l'utilisation d'une touche
Auriez vous une idée de comment faire ??
merci
( j'ai fait un edit, le problème ci-dessous est résolu, j'ai un autre soucis sur ma réponse, j'ai donc modifié le titre )
Je me permets de faire un topic sur cela car je penche depuis pas mal de temps sur la logique ....
J'ai fait un system pour pouvoir ramasser un item ( et le même fonctionnement pour parler à un PNJ )
En gros j'ai mon items avec une trigger, sur Player j'ai mis une variable "triggered" et j'ai fait en sorte que si tu es dans le trigger alors la variable passe en true ( et le on trigger enter/exit fonctionne avec un tag qui est sur le trigger de l'item )
Dans l'item j'ai dit que, si la variable triggered du personnage passe en true alors tu autorises le joueur à faire "E" pour me ramasser.
Donc ça fonctionne, sauf .... si je duplique l'item, selon l'ordre ou je ramasse les items, soit ça fonctionne, soit ça ramasses tout d'un coup !!!
Je suppose que c'est à cause du tag qui est identique entre toutes les triggers des items .... mais je me vois mal faire 1 variable par item sur Player et des multiples tag etc ....
j'ai essayé en faisant une macro que sur l'item, ou si le joueur te touche il te ramasse ... mais je n'ai pas réussi à implémenter l'utilisation d'une touche
Auriez vous une idée de comment faire ??
merci