Instancié un prefab qui modifie un autre script

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Valva
Messages : 23
Inscription : 30 Mai 2020 17:10

Instancié un prefab qui modifie un autre script

Message par Valva » 29 Jan 2023 15:41

Bonjour. alors j'instancie mon prefab enemy, et dans le script je met que quand il atteint le dernier checkpoint, il est détruit, et une variable d'un autre script GameMaster est modifié.
Cependant. Je ne peux pas glisser mon objet contenant le script dans la zone dédié sur le prefab enemy. Il faut que le prefab enemy soit instancié pour que ça marche.
Du coup j'ai tout mis en prefab, le GameMaster, le text lié au GameMaster etc. Mais bon ça ne marche pas. Ca modifie la variable du prefab GameMaster, mais pas de l'objet GameMaster dans la scène.
Quelqu'un aurait une idée ?

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Instancié un prefab qui modifie un autre script

Message par jmhoubre » 29 Jan 2023 18:12

Sans code, cela relève de la divination...

Valva
Messages : 23
Inscription : 30 Mai 2020 17:10

Re: Instancié un prefab qui modifie un autre script

Message par Valva » 29 Jan 2023 21:01

Ah oui mince, j'aurais du mettre le code. Mais pour le coup mon problème est résolu. J'ai copié collé ma question sur ChatGPT, et puis il m'a tout expliquer il m'a meme mit du code en exemple ce fifou.
Je met résolu du coup !

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: Instancié un prefab qui modifie un autre script

Message par jmhoubre » 29 Jan 2023 23:04

Alors, partage la solution si quelqu'un revient sur ce sujet par la grâce de Google ou de Qwant.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Instancié un prefab qui modifie un autre script

Message par boubouk50 » 30 Jan 2023 13:09

Valva a écrit :
29 Jan 2023 15:41
Cependant. Je ne peux pas glisser mon objet contenant le script dans la zone dédié sur le prefab enemy. Il faut que le prefab enemy soit instancié pour que ça marche.
Une simple initialisation à l'instanciation devrait suffire.
Quand tu instancies ton prefab, il récupère les données de la scène (ou tu lui donnes) et c'est tout.
Sinon, tu peux passer par un ScriptableObject qui possède les références nécessaires. Tu peux lier ton prefab hors scène à cet asset et ainsi faire en sorte qu'il utilise ces données. Ca sous-entend que le GameManager et autres soient aussi connecté a cet asset pour faire passer les refs/données.

Par contre, tout entasser dans un prefab n'est pas une bonne idée. C'est juste déporter un problème à un autre endroit.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Scripting »