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Umi Taiyo to CHAINSAW (Animation avec Akeytsu)

Publié : 14 Nov 2016 21:12
par loubelette
Je me suis mise à utiliser Akeytsu pour les animations de mes personnages et je tiens d'abord à dire que ce logiciel est juste providentiel. Le temps gagné et les détails sur lesquels on peut travailler avec ce laps de temps en plus n'est vraiment, mais alors vraiment pas négligeable du tout.

Le prise en main se fait très vite et après quelques minutes d'utilisation, j'ai déjà été capable de faire de bien meilleures animations que celle que je faisais avant avec Qavimator et Cinema4D.

Comme je suis un peu perfectionniste sur les bords, je vais posté les animations faites quand j'en serais pleinement satisfaite :D

Double coup de pied sauté
https://www.youtube.com/watch?v=2kzl747LOEU

Re: Umi Taiyo to CHAINSAW (Animation avec Akeytsu)

Publié : 14 Nov 2016 22:49
par Chapatataille
super ! :amen:


tu vas me rendre jaloux :P

Re: Umi Taiyo to CHAINSAW (Animation avec Akeytsu)

Publié : 18 Nov 2016 15:47
par loubelette
Voici d'autres animations créés avec Akeytsu que j'ai faites pour mon projet :

Double Mach Punch
https://www.youtube.com/watch?v=0vqqIpMj7UU

Tiger-Monkey-Snake Parry
https://www.youtube.com/watch?v=FQ1T_StZFy4

Re: Umi Taiyo to CHAINSAW (Animation avec Akeytsu)

Publié : 18 Nov 2016 15:59
par boubouk50
Sympa les animations.
Pense au transfert de poids/d'inertie, ça donnera beaucoup plus d'impact et de dynamisme à tes animations.
Par ex, sur la seconde animation, le dos reste droit et pour le coup de pied final la poussée est vers le haut, alors que le pied par en rotation vers l'avant. Le transfert de force est irréaliste. Je conçois que pour de l'arcade, on peut tricher, mais même aujourd'hui dans le jeu de baston, il y a action/réaction dans les mouvements, qui donne visuellement plus de force et de puissance à un coup. L'emphase est très importante pour simuler la puissance.
Dans la première animation, c'est le pied d'appui arrière qui est à défaut. Il reste plié tout le long alors qu'il devrait se tendre pour avancer puis se replier pour l'équilibre. En penchant le pelvis vers l'avant et remontant un peu le buste sur le haut et accélérant le mouvement exponentiellement, on aurait un mouvement beaucoup plus percutant.

Re: Umi Taiyo to CHAINSAW (Animation avec Akeytsu)

Publié : 26 Nov 2016 01:02
par loubelette
Merci du conseil, c'est une très bonne remarque, justement, je me demandais ce qui rendait le perso un peu rigide, ça devait venir de là.

Re: Umi Taiyo to CHAINSAW (Animation avec Akeytsu)

Publié : 26 Nov 2016 20:24
par E3DStef
boubouk50 a écrit :Pense au transfert de poids/d'inertie, ça donnera beaucoup plus d'impact et de dynamisme à tes animations.
Par ex, sur la seconde animation, le dos reste droit et pour le coup de pied final la poussée est vers le haut, alors que le pied par en rotation vers l'avant. (.........) percutant.
Je plussois :-)

Sinon c'est chouette, n'hésites pas à partager avec la commu ton how to sur Akeytsu...
Nous on continue à faire nos anim avec C4D et aussi en iClone (on a un système a captation sans fil ;-)

Continue et bon courage à toi !

A+

Stef

Re: Umi Taiyo to CHAINSAW (Animation avec Akeytsu)

Publié : 02 Déc 2016 20:36
par Aurélien Charrier
Hello à tous!

Merci Loubelette pour avoir posté tes vidéos! C'est cool ;-)
Merci beaucoup aussi pour tes commentaires sur le soft!!!
ça fait (super) plaisir de voir enfin le travail des users.
Continuez à poster ! On attends que çà!
La prochaine release contenant le Shortcut Manager arrive très bientôt.
Stay tuned ;-)

A+
Aurélien

Re: Umi Taiyo to CHAINSAW (Animation avec Akeytsu)

Publié : 14 Déc 2016 03:54
par loubelette
Umi Taiyo to CHAINSAW

Démonstration dans Akeytsu et incorporé dans Unity3D : Ledge Throw
https://youtu.be/YZcmJ_E0miA

Un petite danse perso
https://youtu.be/x_4ouvsARuc