Re: Shader avec option Rotation texture
Publié : 28 Nov 2019 18:12
Alors ça se fait, parce que je l'ai fait. Mais c'était il y a dix ans.
De mémoire, il faut diminuer (pour booster) ou augmenter (pour adoucir) la couleur bleue de ta texture puis normaliser cette couleur.
Il faut comprendre que le RGB de la couleur fait office de XYZ du vecteur Normal.
Donc en augmentant/diminuant sur le Z du vecteur puis en normalisant le vecteur (magnitude à 1), tu diminues/boostes les autres valeurs (Xy) donc rend une normale plus faible/forte. (En augmentant Z, tu diminues XY, et inversement).
Peut-être existe-t-il aujourd'hui une fonction toute faite.
De mémoire, il faut diminuer (pour booster) ou augmenter (pour adoucir) la couleur bleue de ta texture puis normaliser cette couleur.
Il faut comprendre que le RGB de la couleur fait office de XYZ du vecteur Normal.
Donc en augmentant/diminuant sur le Z du vecteur puis en normalisant le vecteur (magnitude à 1), tu diminues/boostes les autres valeurs (Xy) donc rend une normale plus faible/forte. (En augmentant Z, tu diminues XY, et inversement).
Peut-être existe-t-il aujourd'hui une fonction toute faite.