[RESOLU] URP - Shader avec alpha, l'ombre s'efface
Publié : 01 Juil 2021 19:07
Hello la commu !
J'ai fais un shader cutout pour voir au travers des objets lorsque mon avatar est derrière un objet.
Sur cet exemple, on s'aperçoit qu'on a toujours l'ombre à l'intérieur du bâtiment.
Or j'aimerai l'utiliser avec un shader style cartoon donc ça m'a demandé à refaire les calculs de lumière depuis le shader graph. Si ça vous intéresse, le lien du tuto (qualidad assurée) : https://www.youtube.com/watch?v=RC91uxRTId8
Je termine donc mon shader cartoon et je m'aperçois que l'ombre est modifiée lorsque j'utilise le cutout :
(ne pas faire attention à la différence de couleur / luminosité sur le bâtiment, ce qui est importe c'est l'éclairage à l'intérieur)
edit : Je reviens sur ce que je dis, je pense que le problème ne viens pas du calcul de lumière mais plutôt de l'alpha qui efface également l'ombre. Qu'est pensez vous ? Si c'est le cas, est ce qu'il est possible de "l'isoler" pour ne pas appliquer d'alpha dessus ?
J'ai fais un shader cutout pour voir au travers des objets lorsque mon avatar est derrière un objet.
Sur cet exemple, on s'aperçoit qu'on a toujours l'ombre à l'intérieur du bâtiment.
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Je termine donc mon shader cartoon et je m'aperçois que l'ombre est modifiée lorsque j'utilise le cutout :
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edit : Je reviens sur ce que je dis, je pense que le problème ne viens pas du calcul de lumière mais plutôt de l'alpha qui efface également l'ombre. Qu'est pensez vous ? Si c'est le cas, est ce qu'il est possible de "l'isoler" pour ne pas appliquer d'alpha dessus ?