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Shader, Post Process et URP

Publié : 08 Mars 2023 15:38
par BurningBanana
Bonjour ! J'essaie de me mettre sérieusement à la customisation de rendu dans Unity, et je me heurte à quelques difficultés...

Je cherche une solution permettant à la caméra d'afficher en niveaux de gris dans les zones sombres et en couleur dans les zones assez éclairées de l'image. J'utilise la dernière LTS et l'URP.

Est-ce que quelqu'un aurait par hasard une idée de comment procéder ? Je pensais me servir d'un script attaché à la caméra pilotant un Material avec un shader Grayscale en fonction d'un threshold de luminosité, mais tout ce que je tente pour l'instant ne mène à rien...

Quelqu'un aurait une idée ? :amen:

Re: Shader, Post Process et URP

Publié : 08 Mars 2023 15:44
par ReMix
Regarde cette petite page de doc sur comment créer un post process custom avec URP : https://docs.unity3d.com/Packages/com.u ... -code.html

C'est un effet qui change l'image en niveau de gris, il te suffit d'ajouter dans le shader un peu de logique pour que ça soit dépendant de la luminance, et ça devrais être bon :)