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[Résolu]Shader Graph premier essai

Publié : 15 Juin 2023 15:33
par stigma
Bonjour les pros de Shader Graph. Je débute totalement et j'ai suivi un tuto sur une texture de lave. https://youtu.be/Pg6h9gitYUg
Seulement ce tuto est "vieux" de 2 ans et ce n'est pas la même version. Je bute sur un truc sans doute simple. J'utilise exactement les mêmes textures du tuto. Déjà dans la fenêtre Graph Inspector, la vignette est rosée.
Je n'arrive pas à faire apparaître la texture normale.
Image

Re: Shader Graph premier essai

Publié : 16 Juin 2023 14:15
par boubouk50
NormalFromTexture crée une normalMap à partir d'une image noir et blanche. Il te faut donc mettre une heightmap en entrée et non pas une NormalMap.
Si tu as une NormalMap, utilise noeud Sample Texture 2S comme pour la mainTex.

Re: Shader Graph premier essai

Publié : 16 Juin 2023 16:02
par stigma
Effectivement mais dans le tuto il met bien une normal map.

Re: Shader Graph premier essai

Publié : 16 Juin 2023 17:19
par boubouk50
C'est vrai, il ne fait pas correctement.
Comme ça crée une NM à partir d'un niveau de gris, il a eu de la chance, ça a recréé une NM fonctionnelle.
Par ex, si le canal Alpha est utilisé pour le créer et qu'il avait la heightmap dans l'Alpha, ben ça fonctionne. Je ne sais pas comment c'est généré, mais ça marche sur la sienne et pas sur la tienne.

Re: Shader Graph premier essai

Publié : 17 Juin 2023 08:58
par stigma
du coup ça marche bien comme ça. :)