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Wishlist

Publié : 22 Sep 2015 23:01
par khao
Salut !

Moi c'est Khao, je suis un des créateur du jeu lastfight (youtube .com/watch?v=uLFxFKmqYDs) jeu de baston indé en dev en ce moment même
On fait ça sous Unity, on utilise Maya pour les anims

On a vu le tweet de Mathieu, on a installé Akeytsu pour tester et ça a l'air vraiment super ! On a tout de suite testé un export fbx vers Unity, c'est vraiment cool, rien à faire c'est du plug&play
Du coup j'ai quelques feature requests pour vous :]

1. Pouvoir avoir des blendshapes
Ça tout le monde à l'air de vous le demander, mais c'est clair que nous on en utilise pas mal, et que ça serait cool de pouvoir les ajouter dans l'outil de skinning (je sais plus facile à dire qu'à faire)

2. Pouvoir avoir un équivalent de poselib:
Pouvoir copier des poses et les garder dans une fenetre avec d'autres poses

ERGONOMIE

3. Pouvoir faire des raccourcis clavier sur le picker ('sil vous plaaaait ;])
Pouvoir binder des raccourcis sur les éléments du picker serait un gain de temps enorme.
Exemple: je selectionne le pelvis, je fais une manip pour binder le pelvis à une touche du clavier, ici 1. Et maintenant chaque fois que j'appuie sur 1, boom je selectionne le Pelvis

4. Pouvoir utiliser le bouton du milieu en plus du bouton de gauche sur le tripod
Alors ça c'est pour les utilisateur de Maya qui utilisent beaucoup le bouton du milieu, on a envie de pouvoir l'utiliser sur votre outil ou il y a translate/scale/rotate

5. Pouvoir zoomer en allant vers la gauche et la droite
Pareil lorsqu'on est super habitué dans Maya, c'est un peu bizarre d'aller vers l'avant avec la souris pour zoomer, ça serait cool de pouvoir aussi zoomer en allant vers la gauche et la droite

Je vais essayer de tester plus voir si on s'y met à fond, mais la première impression est vraiment agréable

Re: Wishlist

Publié : 23 Sep 2015 20:09
par Aurélien Charrier
Salut Khao (bonjour à tous) !

Merci pour ton message et bravo pour votre jeu qui a l'air super sympa ! Le gameplay a l'air bien vif et les animations bien pêchues ;-)

Requêtes:
- 1 Pour les Blendshapes, oui, c'est prévu bien entendu. Mais pas pour tout de suite. On encore une équipe de devs très réduite et on a d'autres prios avant (comme rajouter un skin paint, de l'additif sur les layers d'anim ou plus de caméras). Après, si on grossit plus vite, ça arrivera plus rapidement ;-)

- 2 Pour la PoseLib: tu peux déjà te faire une banque de posings en te créant une anim vierge dans l'Anim Bank, tu la nommes genre "Posings" et tu stockes dedans tes posings que tu vas rechercher ensuite rapido en copier/coller. J'ai bien en tête un design un peu plus "joli" où il y aurait des vignettes, mais au final ça prendra (beaucoup) plus de place dans l'UI sans être vraiment plus efficace. Je ne dis pas qu'on ne va pas l'améliorer, pas du tout, mais au moins tu as déjà une solution qui fonctionne bien.

Ergonomie:
- On va mettre des raccourcis clavier customizable par l'utilisateur (raccourci d'action simple). Ça c'est prévu depuis un moment. Après, j'aime beaucoup ton idée de pouvoir binder des sélections (voire même des groupes de sélection) sur des touches, cependant ce genre de shortcut (raccourci d'action paramétrable) est beaucoup plus touchy à développer. Ca me plait mais c'est plus long à développer. Donc toujours pareil, on sélectionne les features à développer et on priorise.
Gain de temps énorme ;-) -> tu peux quand même sélectionner méga rapidement tes joints, via les flêches en navigation custom ou en cliquant directement sur le mesh. Mais effectivement, il faut qu'on trouve une solution pour optimiser les éléments non skinnés ou trop petits pour être grabbés.

- Héhé.. le tripod... c'est la première fois qu'on appelle comme çà notre Spinner ;-)
Oui, on peut penser à mapper des actions MMB au Spinner. J'ai déjà des idées en tête. On pourrait (peut-être) faire du scale uniforme (qu'on a pas aujourd'hui tout court si ce n'est dans le Transform). On pourrait sinon même (peut-être) imaginer un triple bind: en LMB tu fais tu move, en MMB tu fais du rotate et en RMB tu fais du scale. A réfléchir ce qui est faisable.

- Zoom gauche droite à la Maya -> YEP, on va le faire et assez rapidement je pense ;-)

Dans la prochaine release, on aura les ghost keys !

Image

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A très bientôt,
Aurélien