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[DB-AL] Compteur de score: How To?

Publié : 24 Déc 2016 18:36
par Quentin 46
Bonsoir, je suis en train de développer un jeux ou le principe est de cliquer sur des objet je n'ai donc pas de personnage principale mise a part notre doigt (Jeux mobile) seul problème tout les tuto que se soit FR ou EN sont avec des personnages principale, j'ai même essayer de modifier le code pour aboutir a quelque chose mais rien a faire le compteur reste a 0.
Je vient donc sur ce forum pour espérer trouver de l'aide car la....
Merci

Re: Probleme avec un compteur de score

Publié : 24 Déc 2016 19:19
par Akiro
Hello,

Je te conseille fortement de nous montrer le code que tu as déjà pour le score, ainsi que nous donner plus de précision sur ce qu'il ne fonctionne pas ?

Sans ton code de base, cela va être difficile de t'aider. ;)

Merci ! :-D

Re: Probleme avec un compteur de score

Publié : 24 Déc 2016 19:50
par Quentin 46

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

var coins : int = 0;
var LabelSkin : GUISkin;

function Start () {
	
}

function Update () {
	
}

function OnGUI(){
	GUI.skin = LabelSkin;
	GUI.Label(new Rect(100,100,150,150), " " +coins);
}
Sa c'est le code qui se mais normalement sur le personnages principale que moi j'ai mi sur ma camera


Et celui ci il se met sur les objet sur les quelle ont doit cliquer:

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

private var score : Score;

function Start () {
score = GameObject.Find("Main Camera").GetComponent(Score);
}

function OnMouseDown (other : Collider2D){

if(other.tag == "Player"){
score.coins += 1;
Destroy(gameObject);
}

}

Re: Probleme avec un compteur de score

Publié : 25 Déc 2016 13:00
par simonj
Salut,

Je pense que tu vas être bloqué très rapidement sur un autre problème mais bon...

Là ici c'est le fait que tu fais un test pour savoir si la personne qui viens de cliquer possède de tag "Player" or je pense que ta caméra ne possède pas le tag "Player" et je pense même que ce test est inutile (Qui est-ce que tu veux que ça soit qui clique sur ton objet ? Ca ne peux être que le joueur...). Donc tu peux enlever ce test qui ne sert à rien !

Ici :

Code : Tout sélectionner

if(other.tag == "Player"){

Re: Probleme avec un compteur de score

Publié : 26 Déc 2016 21:34
par Quentin 46
Ok, et auriez vous un autre code javascript ou C# a proposer ?

Re: Probleme avec un compteur de score

Publié : 26 Déc 2016 22:34
par Akiro
Bonsoir,

Dans ce tutoriel ---> https://unity3d.com/fr/learn/tutorials/ ... l-tutorial

Il fait un compteur de score quand la balle ramasse les collectables en forme de cube qui tourne. Tu aurais dû commencer par là. :)

Et, je t'invite fortement et humblement à suivre ce tutoriel du début à la fin, ainsi que tous les autres. C'est facilement compréhensible, même si c'est en anglais et cela ne peut que t'être bénéfique. :super:

Re: Probleme avec un compteur de score

Publié : 27 Déc 2016 20:04
par Quentin 46
Merci mais je suis toujours bloquer au même endroit qui est le personnages principales :(

Re: Probleme avec un compteur de score

Publié : 27 Déc 2016 20:06
par Akiro
Quentin 46 a écrit :Merci mais je suis toujours bloquer au même endroit qui est le personnages principales :(
Le personnage principal ? C'est-à-dire ?

Re: Probleme avec un compteur de score

Publié : 27 Déc 2016 20:24
par Quentin 46
Dans toute les façons de créer un système de score que j'ai trouver part du principe de collision entre le personnages que l'ont dirige et des gameobject sauf que sur mon jeu le but est de détruire des objet a l'aide de son doigt (Jeu mobile) donc je suis toujours bloque car je ne trouve pas de code permettant de créer un score avec mon type de jeu

Re: Probleme avec un compteur de score

Publié : 01 Jan 2017 13:25
par Quentin 46
Je suis donc a la recherche d'un code permettant d'afficher un score et ajouter +1 a chaque foit que l'ont clique sur un sprite.