Page 1 sur 1

Unity 2D, souci animation

Publié : 14 Mars 2018 15:58
par 4Roues93
Bonjour,

Qui pourrait m'aider a corriger mon erreur d'animation ?

j'aurai besoin que lors du relachement de touche, que mon animation s'arrete (animation du perso qui arrete de marcher)

Comment faire ?

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

var vitesse: int = 1;
var anim: Animator;

function Start () {
    anim = GetComponent(Animator);
}

function Update () {

    if (Input.GetKey(KeyCode.LeftArrow)) {
        transform.Translate(Vector3.left * vitesse * Time.deltaTime);
        transform.localScale = new Vector3(-1, 1, 1);
        marche();

        if (Input.GetKeyDown(KeyCode.Space) && Input.GetKeyDown(KeyCode.LeftArrow)) {
            transform.Translate(-0.1, 0.2, 0);
        }
    }
        else if (Input.GetKey(KeyCode.RightArrow)) {
            transform.Translate(Vector3.right * vitesse * Time.deltaTime);
            transform.localScale = new Vector3(1, 1, 1);
            marche();

            if (Input.GetKey(KeyCode.Space) && Input.GetKey(KeyCode.RightArrow)) {
                transform.Translate(0.1, 0.2, 0);
            }
        }

        else if (Input.GetKey(KeyCode.Space)) {
            transform.Translate(0, 0.2, 0);
        }
}

function marche() {
    if (Input.GetKeyDown(KeyCode.RightArrow) || Input.GetKeyDown(KeyCode.LeftArrow)) {
        anim.SetInteger("Marche", 1);
    }
    else {
        anim.SetInteger("Marche", 0);
    }
}
Merci pour votre aide
.
 ! Message de : Max
Attention à la section où vous postez (Quel rapport avec la présentation d'un projet?)
Merci de lire la Netiquette.

Re: Unity 2D, souci animation

Publié : 14 Mars 2018 16:10
par boubouk50
C'est surement ça que tu cherches:
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... KeyUp.html
L'événement déclenché quand la touche est relâchée.

Re: Unity 2D, souci animation

Publié : 14 Mars 2018 19:40
par 4Roues93
Merci d'avoir répondu,

Quand je fais le code suivant, soit sa crée une boucle ou sa fait rien... comment faire ?

Code : Tout sélectionner

 else if (Input.GetKeyUp(KeyCode.RightArrow) || Input.GetKeyUp(KeyCode.LeftArrow)) {
        anim.SetInteger("Marche", 0);
    }
}

Re: Unity 2D, souci animation

Publié : 15 Mars 2018 09:55
par boubouk50
Euh... je ne sais pas ou ni comment tu as intégré cette ligne, peux-tu poster ton code en entier stp?

Re: Unity 2D, souci animation

Publié : 16 Mars 2018 13:39
par 4Roues93
Le code complet est déja affiché dans le premier message

Re: Unity 2D, souci animation

Publié : 16 Mars 2018 13:44
par boubouk50
Non, il n'est pas à jour...
Merci de faire un effort de donner les informations correctement et complètes.