[DB-RS] système de score

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
galaxyuster
Messages : 3
Inscription : 02 Mai 2018 13:21

[DB-RS] système de score

Message par galaxyuster » 02 Mai 2018 13:29

Bonjour,

Je suis entrain de crée un jeu, et je me pose une question mais la plupart des tutoriel ne m'aide pas beaucoup. J'ai un jeu, quand je joue je gagne du score dans une variable du type INT. Mais j'aimerais que quand je change de scène et que je ré-affiche se score à l'écran, ce soit la même variable que celle de la scène d'avant et comme sa sur une dizaine de scène. J'aimerais mettre 1 variable en commun sur toutes les scène du jeu. exemple: scène 1 je gagne 12 scores --> Je passe à la scène suivant le score afficher dès le debut soit 12, je gagne encore 4 de score on fait l'addition la variable est égale à 16 puis scène trois sa affiche directement 16 on gagne du score puis scène suivant le score se ré-affiche bla bla bla. Merci de votre futur et bien construite réponse :-D

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: [DB-RS] système de score

Message par DevAmat » 02 Mai 2018 13:38

Alors, il y a de multiples solutions.
-Tu peux "mettre" ce INT dans un GameObject avec un "Don't Destroyed".
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... nLoad.html
-Utiliser PlayerPrefs.
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... Prefs.html
-Le sauvegarder dans un ScriptableObject.
https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... bject.html
-Le sauvegarder dans un fichier, xml, json etc.

etc.

galaxyuster
Messages : 3
Inscription : 02 Mai 2018 13:21

Re: [DB-RS] système de score

Message par galaxyuster » 02 Mai 2018 13:51

Déjà merci de votre réponse, et pour finir la quel de votre solution vous me conseiller. Et quand vous dîte sauvegarder dans un fichier ex: xml, c'est a dire unity crée un fichier quand le quel il y sauvegarde le score, quand je change de scène unity ré-ouvre se fichier est re charge le score. Désoler de me questions stupide mais j'ai commencer unity il n'y a pas longtemps et votre aide est précieuse. Merci

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: [DB-RS] système de score

Message par DevAmat » 02 Mai 2018 14:15

Oui pour le xml, json c'est ça. On crée un fichier et on y sauvegarde ses données pour les récupérer etc.

Je pense que pour votre utilisation le PlayerPrefs est une bonne solution. Il est simple et facile d'accès (facile à implémenter).

galaxyuster
Messages : 3
Inscription : 02 Mai 2018 13:21

Re: [DB-RS] système de score

Message par galaxyuster » 02 Mai 2018 14:18

Merci je vais consulter le tutoriel que vous m'avez envoyer et fermer se sujet, si il y a des choses que je comprend pas, je re-ouvrirait le sujet.

Verrouillé

Revenir vers « (Js) Javascript »